2013/06/07

Mes premières BDs

Hier, en faisant le ménage du placard de ma chambre, je suis tombée sur de vieilles BD que j'avais fait à l'âge d'environ 8-10 ans. C'est drôle, car je n'ai jamais réussi à refaire une BD complète (ou même de quelques pages) depuis car je perds l'inspiration après deux trois pages.

Celle de gauche est la première que j'avais fait à l'époque, je devais avoir 8-9 ans. Elle est dessinée sur l'envers des pages d'un cours de géographie car il n'y avait pas de papier blanc à la maison.

Celle de droite, je l'ai fait dans le cadre d'un atelier sur la BD et j'avais adoré l'expérience. Il y avait même un journal de la région qui avait promis de  publier la meilleure (malheureusement pas la mienne), donc on avait travaillé très fort pour tenter d'être publié.

Je crois avoir toujours adoré la BD depuis mon plus jeune âge. La bibliothécaire de notre petit village me connaissait bien et elle savait que j'avais lu la plupart des livres dans les étalages. Sans parler des BDs que je dévorais dès qu'une nouveauté entrait!

Je n'ai pas gardé grand chose de mon enfance avec tous mes déménagements, par contre ces deux petites BDs sont très très précieuses à mes yeux!

4 commentaires:

  1. C'est un vrai trésor que de pouvoir retrouver tout ça de son enfance! En tout cas les dessins étaient déjà super! Même à 32 ans je ne dessine pas comme ça *lol*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un véritable trésor et j'espère le conserver encore longtemps :) Les rêves d'enfance sont précieux!

      Supprimer
  2. Tu avais déjà du talent et cela s'est affirmer depuis ,c'est bon de retrouver des souvenirs comme cela .Bonne journée Bises à tout les deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... j'adorais dessiner et c'est toujours mon passe-temps favori. bonne journée :)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...