2013/04/22

J'ai testé: photobook

Je n'avais pas fait faire de livre photo depuis mon retour de la France. À ce moment-là, j'utilisais Photoways (qui est devenu Photobox par la suite) et la qualité était vraiment superbe.

Bon on s'entend que des souvenirs de voyage c'est quand même plus amusant à mettre dans un livre que des photos de tous les jours. Mais tant qu'à avoir des photos qui prennent la poussière dans l'ordi, je me suis dit que ça serait peut-être le temps d'en refaire un.



J'ai donc opté pour Photobook puisque j'ai vu passer un coupon sur un site à rabais. Le coupon coûtait 19$, et avec les frais d'envoi, le tout m'aura coûté environ 30$ pour un livre à couverture rigide.



C'est un logiciel que l'on télécharge qui nous permet de mettre en page le livre photo. Il fonctionne assez bien, sans trop de ralentissement. Nous avons le choix entre des livres préparés d'avance, des mises en pages de toutes sortes et l'on peut écrire ce que l'on veut. J'en suis restée au strict minimum, autant au niveau des photos que des textes.



J'ai choisi les photos les plus importantes de ces dernières années: des souvenirs chers à mon cœur, des moments en familles, entre amis. La graduation de mon grand ci-haut.


La qualité est pas mal, mais ce n'est pas celle de Photoways. Les couleurs sont juste ok, les photos pas toujours cadrées comme on le voudrait. Je crois que si je faisais un beau voyage et que je voulais garder précieusement les photos, je préfèrerais commander chez Photobox quitte à payer la différence de prix.

Donc voilà, c'était mon expérience Photobook!

13 commentaires:

  1. Merci pour cet avis ! Je veux aussi faire un livre photo et en imprimer, mais je suis déçue de l'offre ici :(
    J'aimais beaucoup photobox en France aussi !

    faut que j'essaie Blurb !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi très déçue de l'offre à date. Il y a place à l'amélioration. Je vais sûrement aussi tester Blurb la prochaine fois! :-)

      Supprimer
  2. Il y a aussi des lustres que je n'en ai pas fait. Dommage, car effectivement, c'est quand même beaucoup mieux que d'entasser les photos sur l'ordi (photos qui peuvent finir par se perdre d'ailleurs). Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu voyais la pile que j'ai laissé de côté... et il me reste deux ans à trier, mais je fais beaucoup moins de photo qu'avant.

      Supprimer
  3. J'aime bien PhotoInPress mais depuis déjà 1 an j'analyse PhotoBook de loin. Je suis tenter d'essayer ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas PhotoInPress! Je vais regarder ça.. merci :-)

      Supprimer
  4. C'est très bien fait !! Belle journée avec bises à vous deux !!!

    RépondreSupprimer
  5. Très beau ce livre photos ,un bien beau souvenir pour les prochaines années Vous êtes tous très bien dessus .Le coucher de soleil est magnifique et comme je peux le constater Kèv peut te manger la soupe sur la tête comme on dit chez nous tu fais petite à côté de lui.
    Gros bisous à vous deux portez vous bien eliane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Kev est aussi grand que Yann l'était à l'époque (car bon il vieillit il doit fouler lol). C'est un beau grand jeune homme :)

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup Blurb et j'attends les rabais de 25 à 30 % pour commander ce qui donne un prix à peu près équivalent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je vais certainement l'essayer la prochaine fois :)

      Supprimer
  7. Bonjour, je travaille pour PhotoBox et j'aimerais prendre contact avec vous. Est-ce possible de me contacter via l'adresse mail suivante communaute @photobox point com merci !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...