2012/10/11

Ma ville en automne



Je ne suis pas vraiment sortie de la ville cet automne, je suis plutôt resté chez-moi où j'ai pris de belles marches dans mon quartier. Les couleurs sont quand même belles en ville, et l'automne étant ma saison préférée, j'adore me promener dans les rues et admirer la lumière qui danse dans les feuilles colorées.

J'ai quand même pu avoir 4 beaux jours de congés ce week-end! J'en ai profité pour popoter: une bonne sauce spaghetti, de la compote de pommes et un pâté chinois pour les enfants. Oui, mon neveu est venu passer deux jours chez-nous pour "gamer" avec son grand cousin. :-)

Parlant du grand, il recommence le Cegep lundi prochain... enfin! Il a très hâte de commencer son cours en animation! Qui sait, un jour, ce sera peut-être lui qui fera le dessin animé qu'on verra à la télé! ;-)

En attendant, on gribouille en famille, et c'est un beau passe-temps! D'ailleurs, faudra j'vous remette bientôt des pages de mon carnet du moment! :-)

12 commentaires:

  1. Très belle ta ville en automne les couleurs sont magnifiques j'aime beaucoup aussi cette saison .Gros bisous à vous deux eliane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est superbe, dommage que ça ne dure pas plus longtemps :) bisous

      Supprimer
  2. Vous êtes en avance sur nous question couleur... Heureux que Kévin reprenne ses cours. Pauline vient de décrocher une bourse "au mérite" jusqu'au bac, à condition qu'elle ne redouble pas et continue ensuite les étude. Christelle ne s'y attendait pas du tout.
    Elle va placer l'argent, car Pauline veut faire Kinésithérapie et les études ne sont pas données.

    Belle journée à vous avec bises de nous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien, je n'ai jamais vu beaucoup de couleurs à Grenoble à part le rouille lol ;-) Heureuse pour Pauline, ça va lui donner un sacré coup de main! bises

      Supprimer
  3. J'adore.Ici ça commence à se transformer mais à part quelques arbres ce n'est jamais aussi lumineux!!Fini les vacances pour Kev!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui est superbe oui... la luminosité. On dirait par moment qu'il y a le feu dans les arbres... je ne m'en lasse pas :)

      Supprimer
  4. C'est tellement beau, ça me manque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui! Ca m'a longtemps manqué aussi! Un peu moins ce qui s'en vient par contre ;-)

      Supprimer
  5. Ah, ce que c'est beau le Québec en automne !
    Je suis comme Cynthia, ça me manque.

    Bon après, il y a la neige, alors c'est autre chose... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà :) Mais cette année je t'avouerai que c'est moins pire, vu l'été hyper chaud qu'on a eu. La fraîcheur fait du bien. La neige un peu moins... mais bon, ça vient avec :)

      Supprimer
  6. J'adore tellement cette saison aussi, ton quartier est magnifique!
    Cette année j'ai eu le temps de partir une journée en forêt. La prochaine fois le chalet j'espère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance, je n'ai même pas pu quitter la ville... j'espère avoir la chance le week-end prochain, et que surtout les feuilles ne soient pas toutes tombées! :)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...