2012/05/25

Des nouvelles du front...


 Le beau temps est arrivé, avec des pointes de 34C en journée. Il fait beau, et ça fait du bien!

Mon grand a passé un test d'admission en dessin il y a un mois et a été accepté "haut la main" dans le cours de dessin animé du Cégep du Vieux Montréal. Lui qui avait peur de ne pas le réussir, il a eu une des meilleures notes. Il en est très fier! (et la maman aussi!) Donc, si tout va bien, il débutera sa première session en septembre prochain. Si tout va bien.

Car vous le savez sûrement, les étudiants du Québec sont en grève depuis 3 mois déjà. Ils se battent contre l'augmentation des frais de scolarité de 75% sur 5 ans. Suite aux nombreuses manifestations et à la nouvelle loi 78 qui nous est tombée dessus, c'est maintenant une grande partie de la population qui manifeste, soit en marchant dans la rue, soit en sortant ses casseroles tous les soirs à 20h et en faisant du tapage.

Lu sur Wikipédia: Tous les soirs, à 20 h, pendant 15 minutes, ils se munissent d'une casserole ou de tout autre objet pouvant faire du bruit et tapent dessus avec toute la rage que cette loi spéciale fait naître en eux.
Suite à cela, le gouvernement est devenu le mouton noir de toute une population et on en parle même dans plusieurs autres pays, et certainement pas en termes élogieux. À quand la démission de Jean Charest?  

Je suis fière de tout ceux qui se battent contre ce régime qui tente d'écraser nos jeunes et nos droits!

16 commentaires:

  1. Je suis fière aussi! J'hâte que Charest pose sa démission :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'pense qu'on a tous hâte... mais pas lui apparemment!

      Supprimer
  2. on en parle sur les différentes ondes et on voit des images aux infos.C'est le printemps érable ou mai 1968!!!On peut ressortir les slogans de l'époque par exemple "Charest on aura ta peau!!!" Félicitations à Kévin et à toi qui lui a transmis les bon gènes.Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, des slogans, il en pleut ces temps-ci ;-) Merci pour lui!

      Supprimer
  3. Bravo et félicitations à Kévin et en plus avec une très bonne note ,tant mieux il va faire ce qu'il aime et c'est quand même mieux pour le moral .Pour les frais de scolarité oui on en a entendu parlé ;mais c'est vrai qu'ils exagèrent d'avoir fait grimper ces frais aussi haut c'est une honte et les jeunes ont bien raison de manifester et la population avec .
    gros bisous à tous les deux eliane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et j'en suis pas mal heureuse pour lui, car c'est ce que je voulais en rentrant ici, qu'il puisse faire quelque chose qui lui plairait vraiment dans la vie. Bises :-)

      Supprimer
  4. Est-ce qu'il va démissionner, j'en doute... Par contre, il y aura des élections pour bientôt, je pense que la Charrue va se prendre une débarque! ;o)

    Aller on y croit! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh yes, on y croit!! J'pense que la charrue commence à être maganée... lol

      Supprimer
  5. Bravo à Kev ! Tellement contente pour lui ! J'espère qu'il s'y plaira !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain! Quand tu fais ce que tu aimes... :)

      Supprimer
  6. Bravo à Kev ! Je suis très content pour lui ! Tu lui diras ?

    Pour Charest... il est temps qu'il parte. On en parle aux JT français, et effectivement, on est stupéfaits par ces arrestations par dizaines, et ce gouvernement qui s'obstine contre son peuple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le message est déjà passé, merci! :) Tu sais, j'avais déjà senti que ce gouvernement était comme ça quand ils ont passé la loi 33 et que la ministre n'avait rien voulu écouter et a quand même fait passer la loi malgré les protestations, disant que ce n'était que les syndicats qui ne voulaient pas cette loi. Et rebelote avec les étudiants! Il est grand temps que nos dirigeants débarquent du paysage politique ou bien qu'ils écoutent le peuple!

      Supprimer
  7. On a vu des manifestations et des échauffourées avec les forces de l'ordre.
    C'est fou qu'il faille faire payer les jeunes qui veulent apprendre un "métier", ce sont tout de même eux l'avenir d'un pays.

    Bravo à Kev, mais je n'en suis pas étonné. Bises à vous deux. Je vois que ma douce est passée....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ce que je pense... ils sont l'avenir d'un pays, mais ce pays ne veut que s'enrichir sur leur dos. Ayant étudié au NB et en Ontario, je sais combien les frais sont chers et que c'est difficile de rembourser par la suite. Et maintenant ils voudraient que les Québécois payent autant.. non non, je suis vraiment contente qu'ils se battent contre ça

      Supprimer
  8. Félicitations à Kev', c'est une bonne nouvelle ;)
    Quant aux manifestations, je pense que les jeunes ont raison d'exprimer leurs opinions, mais il n'est pas facile de faire changer d'opinion les hommes polititques...L'avenir nous le dira!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, il est grand temps qu'ils écoutent le peuple! Y'a un vent de changement qui me plait bien ici :)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...