2011/11/15

Paul au parc - Rabagliati

http://www.amazon.ca/gp/product/2923841050/ref=as_li_qf_sp_asin_il_tl?ie=UTF8&camp=15121&creative=330641&creativeASIN=2923841050&linkCode=as2&tag=shandaranet-20 J'ai terminé le dernier Rabagliati: Paul au parc. Je l'attendais depuis longtemps, et il ne m'a pas fait défaut: un vrai petit bonheur à lire!

Ce livre se situe avant Paul à la campagne. On retrouve donc notre charmant Paul vers l'âge de 9-10 ans, pendant la crise d'octobre. Une tranche de vie du jeune Montréalais qui s'inscrit aux scouts, apprend la guitare, découvre la bande-dessinée et surtout vit de petits bonheurs et de grandes tristesses.

Sans parler du punch de la fin, je peux vous dire que ça nous surprend et nous prend aux émotions... merci Michel Rabagliati de nous raconter de si belles histoires et de nous donner toujours plus envie au prochain Paul!

9 commentaires:

  1. Je l'ai acheter jeudi et terminé Samedi parce que je ne me suis pas pressé pour le lire!!

    Trop bon mais il ne dépasse pas Paul à la pêche pour moi!

    et si vite on se retrouve avec un autre 18 a 20 mois a attendre le prochain :)

    RépondreSupprimer
  2. Je peux pas vraiment comparer avec les autres, je les aimes tous même avec leurs différences... j'adore me plonger dans l'univers de Paul, les décors m'enchantent et je sais que je vais les relire encore et encore! :)

    Ouais ça fait long va falloir être patiente :)

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait bien que je me mette à lire les Paul!

    Ils ont l'air très agréables, tu crois qu'il faut les lire en ordre?

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas la série....

    belle journée avec bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  5. Cynthia: disons qu'ils se suivent pas mal dans le temps... sauf pour ce petit dernier. Je te le conseillerais oui :)

    RépondreSupprimer
  6. Contente de lire l'avis d'Oréole... vu que Paul à la pêche est le seul que j'ai en main et que j'ai déjà lu 3 fois :)

    Vu la quantité qu'il me manque de la collection et les prix par ici(parce qu'au moins on le trouve par ici), j'espère qu'ils seront disponible en version électronique parce que je m'offre une liseuse!

    PS: j'imagine que Paul est touché personnellement par les événements d'octobre???

    RépondreSupprimer
  7. Très peu, c'est pour ça qu'ils disent que c'est sur fond de la crise d'octobre... on parle de certains événements, mais l'histoire est surtout basée sur sa petite histoire. C'est l'ensemble qui fait que c'est tellement intéressant... en tout cas, moi je suis vendue. :)

    RépondreSupprimer
  8. Et ce qui me touche dans ces histoires c'est qu'on revit un peu (beaucoup) notre enfance à travers ses écrits. Moi aussi j'aimais la BD, moi aussi je suis allée dans les scouts, alors ce sont de petites perles pour moi :)

    RépondreSupprimer
  9. Je vois, finalement c'est mieux comme ça.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...