2011/10/14

Habibi, de Craig Thompson

La semaine passée, j'ai enfin reçu le tout nouveau bouquin de Craig Thompson, Habibi. J'avais très hâte, car le précédent, Blankets, est une de mes BDs préférées. Je m'y suis tout de suite plongée.

L'histoire se passe au moyen orient où on suit la vie d'une jeune fille mariée de force à 9 ans à un homme d'âge mûr. Il sera tué par des bandits et elle s'enfuira avec un jeune enfant noir. Se retrouvant dans un vieux bateau au milieu d'une mer de sable, ils y passeront plusieurs années avant qu'elle ne soit capturée et emmenée à vivre dans un harem. De péripéties en péripéties, ils finiront par se retrouver...

Les pages sont d'une très grande beauté. Craig Thompson a mis beaucoup de détails dans le contour de ses pages et dans ses cases. On comprend mieux pourquoi il a pris autant de temps à finir cette histoire, surtout que le livre est aussi épais qu'une bible. Mais contrairement au précédent qui était axé sur la religion catholique, celui-ci nous apprend beaucoup sur le Coran. Un peu trop par moment à mon goût... ça devient vite lassant. Mais les émotions, comme dans le premier, sont présentes sur toutes les pages, et nous donnent envie de continuer à lire jusqu'à la fin.
Un chef d’œuvre à posséder pour tout fan de BD.

PS: En France, la sortie officielle sera le 26 octobre 2011

2 commentaires:

  1. Tes présentations, on pourrait croire à deux timbres.... Belle fin de semaine, Josée. Bises à vous deux et salut aux tiens.

    RépondreSupprimer
  2. Vous voyez des timbres partout ;) Il a mis beaucoup de temps sur ses pages, et on voit très bien que tout est fait à la main, et non un copié coller à l'ordi. C'est de toute beauté :)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...