2011/07/15

Photo du mois: Fenêtre

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d'un thème.

Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

Ce mois-ci, le thème est: "Fenêtre" :-)



Pour celle-ci, j'ai dû fouiller dans mes archives... pendant un de mes voyages à Paris, quand je vivais à Grenoble, j'ai pris cette photo par une des fenêtres du musée du Louvre. Je n'ai jamais réussi à le voir en entier ce musée, tellement il est grand: Trois visites d'une heure, et il me reste encore des recoins à visiter!

Allez vite commenter les photos de 100driiine, A&G, Alice, Anne, Astrid, blogoth67, Carnets d'Images, Caro, Caroline, Cécy, Céliano, Céline, Céline in Paris, Cherrybee, Chouchou, Clara, Claude, Cynthia, Damien, Doremi, Doréus, Dorydee, Dr. CaSo, E, Eddy, Eff'Zee'Bee, Ennairam, Fabienne, François, Frankonorsk, Frédéric, Genki, Gilsoub, Grignette, hibiscus, Isabelle, Jo Ann, Krn, La Madame, L'azimutée, Le Loutron Glouton, Les Caribous-bou-bou, M, magda627, Mandy, Marie, Marion, M'dame Jo, Maureen, Nathalie, Nicopompus & SeriesEater, Noelia, Nolwenn, Olivier, Onee-Chan, Où trouver à Montréal ?, Paris by Mag!, 4 petits suisses dans un bol de riz, Sébastien, Shandara, Stephane08, Tambour Major, The Breathless Quills, The Parisienne, Thib, Titem, Un jour-Montreal, Urbamedia, Véronique, Virginie et Viviane.


Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

23 commentaires:

  1. Da Vinci Code, j'approche du but !

    RépondreSupprimer
  2. Il en faut du temps pour voir le Louvre tout entier !

    RépondreSupprimer
  3. Bon choix. Tu vas bientôt être en vacances....

    Bonne fin de semaine à vous deux. Bises x 2

    RépondreSupprimer
  4. Oui, ce musée est tellement grand qu'il faut surement plusieurs jours pour en profiter pleinement !

    RépondreSupprimer
  5. Beau point de vue! Et ça me rappelle qu'il faudra bien un jour que j'aille visiter le Louvre.

    RépondreSupprimer
  6. C'est une très jolie photo Josée, j'adore la perspective :)

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique photo ! Je suis fan :-)

    RépondreSupprimer
  8. Jours? Je dirais presque des mois vu que certaines des collections sont en rotations...

    RépondreSupprimer
  9. Aah, superbe ! Une bonne idée !

    Je vais sans doute revoir tout ça dans pas bien longtemps, je suis content.

    RépondreSupprimer
  10. Pendant 3 mois j'ai mangé presque chaque midi dans cette cour il y a quelques années, souvenirs, souvenirs...

    RépondreSupprimer
  11. Belle photo ! j espere pouvoir le visiter quand on ira chercher nos visa hihi :)

    RépondreSupprimer
  12. J'y suis allée qu'une seule fois étant petite ... il faudrait que j'y retourne!
    J'espère que je serais plus attentive ;)

    RépondreSupprimer
  13. Plein de fenetres de toutes les formes sur cette photo.

    RépondreSupprimer
  14. Mon ex-quartier avant cette immense fenêtre pyramidale qui s'ouvre sur le sous sol.

    RépondreSupprimer
  15. Le Louvre est beau de l'extérieur, mais il est trop "étouffant" à l'intérieur, trop de visiteurs, très mauvais traffic. Il y a de bien plus beaux musées à Paris à mon avis où la visite se fait avec plaisir et où l'art se laisse apprécier (le musée d'Orsay me vient en tête mais il y en sûrement d'autres aussi bien!).

    RépondreSupprimer
  16. Comme noemagosa je ne suis pas un grand fan du Louvre, pour les mêmes raisons. J'y préfère nettement Orsay. Mais les bâtiments sont tout de même très beaux et la perspective de ta photo très réussie.

    RépondreSupprimer
  17. Il fallait y penser! Belle perspective :)

    RépondreSupprimer
  18. tiens, la vue du louvre sous une autre perspective!

    RépondreSupprimer
  19. Je n'ai jamais mis les pieds dans ce musée, il faudra que je le face un jour.

    RépondreSupprimer
  20. Très joli coup d'oeil ! Bravo pour la perspective !

    RépondreSupprimer
  21. Jolie perspective. Malgré plusieurs années à parcourir le musée avec un carte de membre, je n'en ai jamais fait le tour non plus... par contre j'adore encore m'y perdre quand l'occasion se présente de retourner à Paris!

    RépondreSupprimer
  22. Une perspective magnifique qui me rappelle bien des souvenirs ... :-)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...