2011/05/02

Promenade dans le Vieux Montréal



Ce week-end, avec le beau soleil qui brillait bien haut, je suis allée faire un tour dans le vieux Montréal. La mairie, qui est en mode ravalement de façade depuis mon retour il y a trois ans, semble être sur sa dernière lancée... tout le côté gauche semble être fini et une bonne partie de l'avant.


Le toit de cuivre retrouve sa splendeur d'antan et ça fait drôle de le voir bronze au lieu de vert...



J'y suis allée très tôt le matin, car avant 13h le dimanche le stationnement est gratuit... aussi bien en profiter! C'est plus tranquille pour faire de la photo, et je n'étais pas la seule, des groupes de filles avec de superbes appareils photos en profitaient sur la Place Jacques Cartier. Ça m'a redonné le goût d'aller shopper... huhu!



La rue des artistes recommence à se peupler tout doucement. Les vendeurs s'installent, et les terrasses ouvrent leurs portes. Le printemps tarde peut-être, mais il s'installe quand même tout doucement. On va finir par y arriver!

8 commentaires:

  1. Quelle belle fin de semaine pour aller se promener dans le Vieux ! Moi je suis restée dans mon quartier, mais j'ai tout de même profité du soleil :) J'irai faire un tour bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. je vais connaître un peu ta ville avec tes photos.

    Bises à vous deux et bel après midi.

    RépondreSupprimer
  3. Merci, ma chère!!! Ca me fait tellement de bien de voir tes magnifiques photos!!!

    RépondreSupprimer
  4. ça me fait plaisir Danielle... je suis moins sorteuse qu'avant, p'têt qu'avec le beau temps qui s'amène, je pourrai t'en mettre d'un peu partout. Faut juste que le soleil se mette à briller!

    RépondreSupprimer
  5. Tu nous mettras une photo de la Mairie lorsqu'elle sera toute rénovée,Impeccable pour prendre des photos tes petites rus sont bien calmes à cette heure matinale ,mais la température doit être bonne en voyant la demoiselle avec les épaules nues .Bisous à vous deux eliane

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos sont bien sorties et c'est vrai qu'il faisait un beau soleil

    RépondreSupprimer
  7. lianne: oui, en espérant que ça soit dans moins de trois ans :P

    RépondreSupprimer
  8. Je t'avoues que j'aimais mieux l'hôtel de ville avec le toit vert!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...