2010/08/16

L'été s'enfuit tout doucement...


Fleurs sauvages, Nouveau-Brunswick, Canada


Cette année, j'ai pu profiter à profusion de mes salades et de mes herbes, plantées dans des pots sur le balcon. Ça fait toujours du bien de pouvoir manger quelque chose de frais cueilli, surtout quand on vit en ville!

Ce week-end, j'ai coupé mon basilic et je l'ai fait séché (au micro-onde, super bonne idée, merci maman!). J'ai jeté mes salades, qui étaient maintenant vieilles et vraiment plus appétissantes. Il ne me reste que mon bouquet de persil (qui sera bientôt séché lui aussi), ma ciboulette (qui finira gelée au congélateur) et mon beau bouquet de lavande qui commence juste à fleurir (hmmm ça sent bon!!!).

Reste que... je sens bien la fin de l'été qui s'amène tout doucement. Malgré les chaudes et humides températures du week-end (mon A/C fonctionnait à fond sans arrêt), le mois d'août n'a pas été aussi beau que juillet, et les matins se rafraichiront bientôt.

Va falloir bien profiter des dernières semaines de beau temps, car l'automne sera bientôt à nos portes!

7 commentaires:

  1. pour moi l'automne n'est pas arrivé tant que ma fête est pas passé lol

    RépondreSupprimer
  2. Ici l'automne c'est long avant d'arriver !! C'est l'été jusqu'à la fin octobre ahahah ! Après viens la pluie et le froid sec du désert! Dans ma nouvelle maison ça devrait être mieux, pas de courants d'air froid comme chez ma belle-famille!

    Mais j'aimerai bcp plus voir l'automne québécois arriver et la neige !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Au moins cette année on aura eu un bel été, ça permet de recharger les batteries, mais j'ai remarqué aussi de plus en plus d'érables avec des branches qui virent au rouge...

    RépondreSupprimer
  4. Noooon, pas déjà !
    Je n'ai même pas encore pris mes vacances...

    J'espère qu'on aura un beau mois de septembre.

    RépondreSupprimer
  5. En ce moment ,c'est pluie et froid. Nous espérons avoir un automne très beau !! Bises x 2

    RépondreSupprimer
  6. On gèle ici depuis samedi soir, le mercure est tombé à 11°C la nuit passée et les grosses pluies et le vent font penser à l'automne mais il reste encore de belles journées, même si le matin c'est frais.

    Je sens que tu vas garnir ton balcon l'année prochaine aussi :)

    RépondreSupprimer
  7. Chez nous, l'été aura eu du mal à s'installer. Les journées raccourcissent déjà, et ce amtin, c'est la grisaille. Brrrrrr, pas envie de penser à l'automne :(

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...