2010/02/08

La cuisine portuguaise



Hier soir j'ai eu la chance d'aller manger avec mon copain dans un petit restaurant portuguais sur la rue Jarry, ici à Montréal. J'adore goûter de nouvelles saveurs et j'étais très curieuse de découvrir les spécialités culinaires de ce pays, mon chum étant d'origine portuguaise!

D'entrée, le petit restaurant était très sympathique, assez calme à l'heure que nous sommes arrivés (17h). Une fois assis, ils nous ont servi à volonté, un panier de pains portuguais (celui au maïs étant un délice!) et des olives. Tout pour nous mettre un p'tit goût de Portugual dans la bouche.

Pour que je puisse goûter un peu de tout, on a donc commandé un plat de spécialités fruits de mer et un plat grillades, que nous nous sommes séparés.

De la pieuvre grillée, des calmars, des palourdes, du saumon, et pour la première fois je goûtait des sardines grillées... ouhlala c'était salé!! Mais le reste était délicieux hmm.

Pour l'assiette de viandes: côtelettes de porc, steak, chorizo, poulet et cailles.

Vous savez quoi? Les assiettes étaient si bien garnies, que nous avons rapporté l'assiette de viandes chez-nous! Ouf!

J'ai adoré ma soirée, ce fût une belle découverte que ce petit resto, malgré le service un peu long.

Et vous, en avez-vous déjà mangé?

2 commentaires:

  1. Hum je me serais régalé. C'est souvent que je fais des sardines fraîches au BBQ l'été, surtout dehors, parce que l'odeur!!!!et ce n'est pas salé!!!
    C'est une bonne chose de pouvoir rapporter "les restes" à la maison,ici c'est mal vu!! remarque c'est moins copieux!!! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui c'est pas salé? C'est ptet la manière des portugais de les apprêter... faudra je retente l'expérience dans un autre resto alors.

    Pour les "restes", ça se fait, mais c'est pas mon genre de les ramener. Mais là faut dire qu'on avait pas toucher à l'assiette de viandes.. c'était un vrai gaspillage de la laisser là

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...