2010/01/27

HUMPF.

C'est marrant comme certaines personnes réapparaissent quand elles sentent qu'elles vont être dans la merde... je m'explique.

Le père de mon fils ne paye plus sa pension alimentaire depuis près de 5 ans. Il en a profité que je sois en France pour plus ou moins "disparaître" de la carte. Sans laisser d'adresse.

Quand on est venu se réinstaller à Montréal, mon grand envoie une carte postale à sa tante pour donner ses nouvelles coordonnées, afin que son père reprenne contact. Ce qu'il fit. Il est venu le voir, lui a promis monts et merveilles, et a disparu à nouveau. Juste avant Noël 2008. Pouf. Plus de nouvelles. Je vous laisse deviner ce que l'enfant peut ressentir dans ces cas-là.

Bref, la semaine passée je me décide enfin à refaire les démarches avec le gouvernement du Québec pour le retracer, puisque j'ai un papier de la court du Québec comme quoi il doit payer. J'appelle vendredi, leur laisse mes coordonnées, et ils me préviennent que ça va être difficile.

Hier soir, j'arrive à la maison et il y a un message sur le répondeur. De qui? Devinez!...

Vous savez ce qu'il me propose? D'acheter un cellulaire à mon gars, et de lui payer 20$ d'appels par mois pour qu'il puisse le contacter. Wow. Belle offre hein? Ça fait toute une différence d'avec le 400.00$ par mois qu'il devrait payer.

Y'en a qui ont du front tout l'tour de la tête, je vous jure!!!!

11 commentaires:

  1. c'est pas tip top Kev n'est plus un petit enfant On ne peut plus le rouler dans la farine!!!!C'est dommage.

    RépondreSupprimer
  2. En fait, Kev se rit un peu de lui maintenant... il est pour lui comme un étranger qui fait des conneries en série. Ça tendance à le faire rire plus qu'autre chose.

    RépondreSupprimer
  3. Ca, ça me fait penser au père de mon grand... Il réapparaît une fois par déluge et lui reproche même de ne pas l'avoir appelé... comme si c'était pas à l'adulte de veiller à garder le contact... Pfff... C'est bien dommage, tout ça!!!

    RépondreSupprimer
  4. Oui bien dommage. Mais bon c'est la vie, ça nous empêchera pas d'avancer et d'être heureux! :)

    RépondreSupprimer
  5. Mettons que 20 $ par mois ça paye pas l'école, le linge, la bouffe et j'en passe... Un peau cheapette :)

    RépondreSupprimer
  6. t'as tout compris. J'étais en colère, t'as pas idée. Mais bon maintenant on en rit... faut vraiment être cheap.

    RépondreSupprimer
  7. Mais.... s'il est réapparu: il va devoir payer la pension non?

    RépondreSupprimer
  8. Nan... il est introuvable sur papiers. Tsé quand y'en a qui ont le tour.. les pensions m'ont appelé cette semaine pour me dire qu'ils fermaient le dossiers jusqu'à ce que je puisse leur fournir plus d'informations. Sauf que tu comprends bien qu'il ne m'en donneras jamais plus. Bref, un dead end.

    RépondreSupprimer
  9. En tant que papa, je ne peux même pas m'imaginer ne pas être dans la vie de mon enfant... Je suis déolé de dire ça mais quel être humain pathétique. Il est conscient qu'il n'est pas un homme? C'est peut-être mieux qu'il ne soit pas dans la vie de ton enfant avec une telle approche à la vie. J'espère que tu réussiras à le retrouver un jour avec des preuves papiers pour au moins obtenir un peu de soutien financier... Mince consolation pour toi et ton fils...

    RépondreSupprimer
  10. Tu as tout à fait raison, je pense que c'est mieux qu'il ne soit pas dans la vie de mon fils. De toute façon, ils ne se connaissent à peu près pas, ce serait comme mettre des étrangers face à face.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...