Paris: 1er jour


Voilà, la mama est partie et je suis de retour au travail.

Deux semaines ça passe vraiment vite! La dernière fois, on l’avait emmené sur la Côte d’Azur visiter Nice, Monaco et Cannes. Cette fois-ci, c’est Paris qu’elle voulait voir! Alors je nous avais loué un petit hôtel près de la Gare de Lyon (vraiment charmant d’ailleurs, belle grande chambre, un beau bain et télé écran plat!). 

Je n’avais pas choisi un hôtel à cet endroit par hasard, faut dire qu’à la gare de Lyon, on se retrouve sur la ligne jaune du métro qui nous emmène vers tous les sites touristiques de Paris. Un emplacement idéal, surtout que notre hôtel nous gardait nos bagages sans frais en attendant la disponibilité de la chambre, vers 14h. 

Kev nous accompagnait car il voulait profiter de sa grand-maman et il avait envie de visiter à nouveau le Louvre. Mon grand adore l’histoire, il nous a pratiquement servi de guide en ce qui concerne les grands moments de l’histoire de Paris! Certains aspects de la scolarité française ne sont pas si mauvais finalement! 

Premier arrêt, Notre-Dame! Je savais qu’on pourrait y trouver des souvenirs à profusion et que ma mère adorerait voir cette belle cathédrale légendaire de ses propres yeux.

Après quelques photos devant la cathédrale et sur le point zéro, nous avons visité l’intérieur, qui j’avoue est un peu décevant car c’est assez sobre. Mais on a pu y trouver des pièces de la Monnaie de Paris que ma mère collectionne. 

On est ensuite allé faire les boutiques souvenirs: magnets, tour Eiffel, ouvre-boîtes souvenirs, montres et autres gugusses se sont retrouvés dans nos sacs! Un plaisir bien féminin que de fouiller dans les petites boutiques, nous y avons passé beaucoup de temps jusqu’à ce que l’estomac de Kev crie famine! 

On s’est vite trouvé une petite brasserie parisienne où l’on a pu déguster une bonne omelette moelleuse à souhait. 

N’hésitez pas à aller dans les brasseries parisiennes pendant vos séjours, à chaque fois on y mange comme des rois! 

Ensuite retour vers le métro, en passant devant l’hôtel de ville de Paris, un très beau bâtiment avec de jolies fontaines à l’avant. 

Après cela, il était déjà temps de rentrer à l’hôtel pour prendre possession de notre chambre et s’offrir une petite sieste bien mérité... faut dire qu’on s’était levé aux aurores pour prendre le train! 

 La suite avec Le Louvre… bientôt!

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)