Télé Québécoise

Je redécouvre tout doucement les acteurs, actrices et séries Québécoises. Hier, j’ai pu regarder les prix Gémeaux, qui honorent les meilleurs téléromans. C’était Véronique Cloutier qui l’animait, avec brio d’ailleurs. Elle est devenue une très bonne animatrice: elle a ouvert la soirée avec de la danse, du chant et des petits sketches. Bravo Véro!

Le grand gagnant de la soirée fut: Les Lavigueurs… avec 5 gémeaux! Pas surprenant, c’était tellement bon!

Je découvre certains téléromans qui risquent de me plaire, comme Providence, qui est super bien filmé. Providence relate les tribulations d’une famille aisée des Cantons de l’Est ayant fait fortune dans la fabrication de fromages.

Puis il y a Roxy, un p’tit téléroman comique qui m’a bien fait rire. L’histoire d’une fille qui arrive de la campagne et se retrouve à Montréal… déjà vu? En tout cas les insides jokes m’ont rappelé bien des souvenirs! :lol:

Et qu’elle ne fût pas ma surprise de voir qu’Histoire de filles existait encore, ainsi que Virginie! Y sont même rendus avec 2-3 Virginies, pas facile à suivre :shock:

Puis y’a le star académie Québécois qui va commencer bientôt… et le loft aussi. Ça va faire bizarre de voir tout ça à la sauce d’ici!

Un hiver télé qui promet d’être bien nouveau pour moi en tout cas! :wink:

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)