2008/05/04

Schuss, la mascotte!


Depuis le début de l'année, à Grenoble, on fête les 40 des Jeux Olympiques de Grenoble. En 1968, la ville remportait les jeux au détriment des autres villes candidates : Calgary (Canada), Lahti (Finlande), Sapporo (Japon), Oslo (Norvège) et Lake Placid (États-Unis). En ce moment on peut retrouver un peu partout en ville des affiches commémorant cette évènement.

Pour cette occasion, nos bulles sont présentement décorées par la mascotte de l'époque: Est-ce un vilain spermatozoïde cherchant à entrer dans l'énorme ovule? Veut-on féconder nos bulles?!  :mrgreen:

Eh bien non: C'est un skieur! Le skieur "Schuss"

Le petit skieur "Schuss" fût la première mascotte de l'histoire des Jeux Olympiques. On fabriqua des épinglettes et des petits jouets de Schuss, mais pas de peluche à son effigie.

En 76 à Montréal, ce fut "Amik" le petit castor.

En 88, ce furent "Hidy Howdy", des p'tits oursons, pour Calgary.

Et en 92, il y eut "Magique", la petite étoile pour Albertville

Cette année, à Béijing, ce sera "Fuwa", 5 petites mascottes représentant les cinq anneaux olympiques, les immenses montagnes, terre, fleuves, lacs et mers de la Chine ainsi que 5 animaux aimables.

Il y a Beibei, Jingjing, Huanhuan, Yingying et Nini! Je les trouve bien mignons... pourra-t-on aussi se procurer les peluches ?  :grin:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...