Paris: Sur la Seine...


2e jour à Paris.

Il fait un temps magnifique, on part joyeusement avec l’idée d’aller marcher sur les Champs Elysées. Arrivés dans le métro, on apprend que c’est aujourd’hui que Sarko dépose une gerbe de fleur par là (8 mai etc…). Je décide donc d’éviter les Champs Elysées et on part voir la Tour Eiffel!




Il faut seulement un changement de métro pour se retrouver à la place du Trocadéro. De là, on a une vue superbe sur la Seine et la Tour Eiffel. C’est un must pour tout touriste de voir la fameuse tour de ce point de vue!

Sur la place du Trocadéro, on retrouve Le Palais de Chaillot qui a été réalisé lors de l’exposition universelle de 1937. Il abrite plusieurs musées dont le Musée de l’Homme, de la Marine, le Théâtre national de Chaillot, ainsi que la Cité de l’architecture et du patrimoine. Cette sculpture se trouve à droit du rond point, et représente l’armée française pendant la 1ère guerre mondiale.



Le côté récent de Paris

En s’approchant de la Tour Eiffel, si on se retourne vers la droite, on aperçoit un côté plus “récent” de Paris. Eh oui, les grattes-ciels poussent aussi à Paris! Ce train qu’on aperçoit est en fait le métro, que l’on a prit pour repartir en début d’après-midi. Ce serait bien un métro hors-sol pour Montréal hein? Mais revenons à nos moutons!


Nous sommes maintenant sous la Tour Eiffel. Les touristes sont nombreux à attendre de pouvoir monter sur la tour, mais ça sera sans nous! De nombreux jeunes essaient de nous vendre des tours Eiffels et des avions en papier qui volent en battant des ailes… ils s’approchent, l’avion est drôle, je demande le prix: 20 euros Un peu pas mal exagéré!



Nous descendons donc vers les quais pour faire la fameuse balade touristique sur la Seine. C’est ma 3e fois, mais j’aime toujours ça! La musique, les explications, l’histoire qu’on nous raconte est vraiment intéressante. J’aimerais bien la faire un soir, pour voir les quais tout illuminés! Nous voici donc à bord des bateaux parisiens…


Nous voilà en bateau!

La balade dure une bonne heure. Partis de la Tour Eiffel, nous irons jusqu’à l’Ile de la Cité pour la contourner et revenir sur nos pas. En chemin, nous aurons vu un peu de tout Paris: Le musée d’Orsay, les grands et petits palais, le Louvre, le Q de Notre-Dame, etc etc… La Samaritaine Le long de la Seine Un pont de Paris Notre-Dame vu du Q Tiens, vous saviez que même à Paris les filles se font bronzer près de la Seine les seins nus? Moi je ne le savais pas… en regardant mes photos à la maison à mon retour, j’ai retrouvé ça:


Il faisait très beau!!

En tout cas, c’est la preuve qu’il faisait très beau ce jour-là!! ;) Tellement d’ailleurs, que l’après-midi on a décidé de visiter le musée du Louvre, pour rester au frais. Mais cette histoire-là, ce sera dans le prochain post!

En attendant, tout ce que je peux vous dire, c’est que Paris, au printemps, c’est magnifique!

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)