2-1 Brûleurs de Loup



Grosse soirée samedi soir à la patinoire Pôle Sud: Les Brûleurs de loup rencontraient l'Avalanche du Mont-Blanc en quart de finale... et on y était!

J'étais jamais allée voir un match en France, ben OUF! Ça brasse! A l'arrivée, ils nous donnaient des genres de ballons-bâtons à souffler, deux chaque à l'effigie des BDL. On est allé s'asseoir et on a soufflé les bâtons: ça servait à les taper ensemble pour faire ben du bruit. BEN DU BRUIT! (Ozz je t'en envoie un pour Gaby si tu veux lol)

Juste à côté de nous, il y avait des fans déguisés qui tapaient sur des tambours en gueulant: "Allez Grenoble! Allez Grenoble!" Et pour les visiteurs: "Si tu savais, si tu savais, où on te le mets, le palet!" C'est là que j'ai découvert que la puck s'appelait un palet ici. Faut savoir pour suivre. ;)

La game a commencé quelques minutes plus tard, avec musique et pompoms girls! Les Brûleurs de Loup on fait leur entrée dans un nuage de fumée et tout l'monde criait et applaudissait! C'était le gros show à l'américaine. Et puis l'Avalanche est entrée et les gens se sont mis à huer... grosse ambiance.

Le match était assez cool, les deux buts gagnants des BDL ont été marqué dans la première période et celui de l'Avalanche en deuxième... peut-être pas assez agressif à mon goût, mais du bon hockey. A la fin du match, un joueur de l'Avalanche s'est avancé vers un BDL et l'a envoyé par terre... mauvais perdant?


On est aussi passé devant la boutique... arrêt obligé! Kev a choisi une belle écharpe, Gwen une montre et l'homme la tuque. Le porte-clef (Brûleurs de loup,coupe magnus 2007) était donné gratuitement aux femmes en l'honneur de la journée internationale de la femme.

Le seul mais quand même gros point négatif: Je pensais que les cris et les tambours allaient se calmer pendant le match, mais non pas pantoute! Pas moyen de regarder tranquillement la game: BOUM BOUM BOUM BANG BANG BANG ALLEZ LES LOUPS ALLEZ LES LOUPS ostie à la fin j'étais pu capable...

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)