Une "autre" Canadienne dans les Alpes



Il y a quelques temps, qu'elle ne fût pas ma surprise de recevoir un email d'une canadienne vivant à Grenoble depuis deux ans. J'en rencontre tellement rarement ici (genre 2 en 5 ans) et les autres sont souvent des étudiants qui sont aux études ici donc juste de passage...

Après quelques mails et échange de n° de portable, on a fini par se donner rendez-vous en ville samedi passé. Manque de pot, cette journée-là il pleuvait à verse! Tant pis, je me suis dit que si elle n'annulait pas j'irais quand même avec mon grand, munie de mon parapluie. J'ai bien fait, elle était au rendez-vous!

C'est vraiment sympa de discuter à nouveau avec quelqu'un de chez-nous, sans se tourner la langue 50 fois dans la bouche avant de parler. Très sympathique, on a passé une bonne heure dans un café à jaser. En plus, c'était une fille de Matane, on sait bien que les gens de là-bas sont super sympas ;)

Nos réflexions furent les mêmes, Grenoble est une ville quand même assez froide au niveau des relations humaines, les gens sont sympas au premier abord mais difficile de vraiment se lier d'amitié. Mais bon, c'est que notre point de vue hein :)

Enfin voilà une belle rencontre. Il est vrai que je ne recherche pas spécialement à rencontrer des Canadiens, mais quand ça arrive ça fait chaud au cœur.

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)