La Grolle



Connaissez-vous la Grolle? C'est ce bel objet tout en bois qui vient de la Savoie. Elle est normalement sculptée dans un seul morceau de bois et on y retrouve entre 2 et 10 becs pour boire. On y boit un mélange de café, alcool et sucre aromatisé de différentes herbes. C'est surtout utilisé en montagne dans les chalets après une journée au froid!

Les gens qui y boivent doivent se la passer entre eux, et il paraît qu'on ne peut reposer la Grolle tant qu'elle n'est pas vide (Mario, Dave, notez ça lol). C'est le cadeau que j'ai envoyé à mes frères et j'ai hâte qu'ils l'utilisent pour en avoir des nouvelles hihi :lol:

Voici quelques recettes à y faire: L'alsacienne, La classique, la colonelle, la Génébelle... et plusieurs autres sur cette page!

Et pour ceux que ça intéresse, voici un lien pour les achats en ligne

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)