Kakis

Depuis mon arrivée en France, en passant dans les rues de Grenoble fin novembre début décembre je voyais des arbres sans feuilles les branches chargés de fruits oranges. Je me disais, mais pourquoi ne mangent-ils pas leurs oranges?! Sans me poser plus de questions...

Et puis cette semaine un collègue en a cueillit plusieurs et nous les a emmené au bureau. J'ai donc pu goûter ce fruit que je ne connaissais pas. Apparemment ma famille connaissait, mais pas moi! Enfin voilà le fameux fruit:



Faut dire que je m'étais jamais approché de ces arbres, sinon j'aurais vite vu que ce ne sont vraiment pas des oranges! Ca ressemble plutôt à une tomate de part sa forme...



Pour les cueillir, il suffit qu'ils aient gelés au moins une fois - sinon il faut les mettre au réfrigérateur pour qu'ils soient bien mûrs... enfin moi c'est ce qu'on m'a dit! J'y connait rien!


La chair est légèrement granuleuse et filamenteuse, et à mon avis un peu fade au goût. Mais ce n'est que mon avis... :cool:


0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)