Facebook.com

J’ai découvert il y a quelques jours Facebook.com, un site de réseautage entre amis. Au début, je me suis dit: ben voyons, encore un site comme Hi5 ou Netlog, où tu t’inscris et après quelques jours tu reçois des messages de gens que tu ne connais même pas. Assez chiant merci.

Sur Facebook, j’ai été agréablement surprise. Après m’avoir inscrite, grâce à ma liste de contact gmail (ou hotmail, yahoo, etc…) il m’a retrouvé des cousines qui y étaient également inscrites. J’ai aussi trouvé un cousin dont je connaissais l’existence mais ne l’avait jamais rencontré. Une tante aussi. Puis de fil en aiguille, en cherchant un peu, j’ai trouvé un groupe sur ma ville de naissance, St-Quentin au NB. 59 personnes y sont inscrites. Une belle gang!

Ce qui est bien aussi, c’est que tu choisis de garder ton profil et tes données personnelles secrets ou pas: les afficher aux amis ou à tout le monde. Tu peux aussi importer le flux de ton blog là-bas, écrire des notes, mettre des albums photos avec commentaires (espace illimité!!), laisser des messages, et pour ceux qui s’y connaissent un peu mieux il y a plusieurs services compatibles avec Facebook. A chaque changement sur l’espace perso, un feed est alimenté: donc tous tes contacts sont au courant du nouvel album photo, de la naissance du bébé d’untel, de ton prochain voyage etc etc..

Un site assez complet, simple et pratique!

Seul petit point négatif: il ne semble pas encore traduit en français, ce qui pourrait rebuter quelques personnes.

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)