Médecine du travail en France

Aujourd’hui j’ai fait l’expérience d’une première visite annuelle à la médecine du travail (obligatoire pour les gens qui travaillent en France). Voici donc comment la visite s’est déroulée:

 Arrivée chez le médecin dans la matinée (l’employeur paye les heures passées là-bas), je passe voir la secrétaire du médecin qui me pose des tonnes de questions: Etat marital, âge, enfants, ville d’origine, vaccins, etc. pour ouvrir mon dossier. Ensuite on me fait passer un test pipi, et retour dans la salle d’attente. 

Quelques minutes plus tard, je rencontre le médecin. Un homme assez âgé (même que je me suis demandée pourquoi il n’était pas déjà à la retraite) et assez sympathique. Quelques questions sur mes antécédents de maladie (c’est pas long j’en ai pas!), vaccins, questions sur mon travail ici et sur mon ancien travail au Canada.

Ensuite je me retrouve en sous-vêtements (là j’ai pas trop compris le pourquoi du comment, vu que chez-nous ils nous ausculte sans tout enlever). Et toc toc sur les genoux (comme dans les films pour tester les réflexes lol), le cœur, les poumons, tralalaitou ! 

Finalement, diagnostic: Tout va bien! Il me signe un insignifiant bout de papier sur lequel il inscrit: APTE, et hop finito le rendez-vous! 

 Même que sur sa pesée j’ai 2 kilos de moins… je l’aime moi ce doc !! 😎

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)