Maison de l'enfance


Je squatte l’ordi de mon fiston quelques instants pour écrire une petite note. Il y a quelques jours, il a renversé un verre de limonade sur mon clavier… je l’ai tout « démanché » d’un bout à l’autre, essuyé, fait sécher, et quand je l’ai « replogué », il fonctionnait. Hier, quand j’ai voulu écrire une note, le e, le backspace, enfin plein de touches qui fonctionnent plus… too bad, c’est game over pour lui. J’irai en acheter un autre cet après-midi. Pour ceux qui ne le savent pas, la limonade ici, ca ressemble à de la 7up sans goût, ce n’est pas du tout ce qu’on retrouve au Québec. Il faut y rajouter un sirop pour lui donner du goût. Donc c’est pas mal collant :o)

Hier on est allé faire un tour à la maison de l’enfance, où Kev passe ses journées pendant que maman travaille. Ils sont très centré sur le côté artistique… aquarelle, théâtre, etc. Hier c’était la présentation des pièces que les enfants avaient inventés ensembles. Ca ressemblait plutôt à une vague improvisation, et ils se sont bien débrouillés ! (la maman est fière de son fils)

Ensuite il y avait un petit BBQ derrière, avec chips, bière (et oui!) limonade, thé glacé, salades froides et sur le BBQ ils cuisaient des hot-dogs aux merguez. En fait ils coupent une baguette en deux, y glissent une merguez cuite sur le grill et rajoute mayo, moutarde forte ou ketchup au choix. Beurk…. c’est gras des merguez, j’aime pas trop, c’est comme une saucisse au lard épicée… je m’y fait pas, ça me prend toujours 5 jours à la digérer. Mais les français adorent, ils en ont bouffé des tonnes… mes hommes aussi :o)

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)