Adaptation


Hier je suis allée rencontrer la maitresse de mon fils pour les évaluations de fin d’année. Ici en France, c’est très différent du Québec. Les enseignants voient avec les parents si l’enfant doit passer ou pas, et le parent peut avoir recours en cas de désaccord. C’est bizarre comme technique mais bon en pays étranger vivont comme eux ! (Ou un truc comme ça)

Donc j’y suis allée un peu à reculons, ne sachant pas trop à quoi m’attendre. A mon avis, pour un enfant qui a dû tout quitter pour vivre en pays étranger, c’est pas si mal en général. Il n’est pas dans les têtes de classe, mais pas non plus en queue. L’adaptation a été difficile, car il s’ennuyait pas mal de ses amis et du reste de la famille. Bon tout va bien, nous avons conclus à un résultat tous les deux. Elle est très compréhensive comme maitresse, il a été chanceux cette année, car l’an passé la maitresse était très différente.

Enfin voilà, entre vous et moi, ça serait à refaire tout ça, et le sachant d’avance, je resterais chez-moi au Québec. C’est trop dur à vivre pour une maman de voir son enfant avoir autant de mal à s’adapter. On se sent souvent coupable de tout ce qui se passe dans sa nouvelle vie. J’espère que ceux qui voudront faire le pas, y penseront à deux fois en lisant cela…

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)