Aquariophilie


Je suis pas folle de poissons (sauf dans mon assiette) parce que ça meurt assez facilement. J’en ai déjà eu quand je vivais à Vaudreuil (banlieue de Montréal) et mon ami du moment les avait tués en se trompant d’éponge quand il a voulu laver la pompe. Résultat: le lendemain les poissons flottaient à la surface du bac (…).

Mais bon, mon mari adore les aquariums, et quelques mois plus tôt nous sommes allés acheter quelques poissons: des néons, un combattant, quelques femelles, etc. Une amie nous a aussi donné quelques clowns, des danios et un « suceur ». J’ai reprit goût à les voir évoluer tranquillement entre les plantes et à se taquiner l’un l’autre. Nos combattants ont même pondus quelques oeufs ! Malheureusement pour eux, et heureusement pour nos petits Néons, ils se sont retrouvé dans la panse de ces derniers. Caviar ? Ca semblait délicieux en tout cas!

Et puis lundi on est allé se chercher un immense bac (entreposé depuis quelques mois chez une amie). Sur la photo, c’est celui à la gauche de l’image, et au fond vous voyez le plus petit qu’on a depuis un bout de temps. (Euh, il est propre, c’est que le néon est pas allumé..) Ca va en prendre des chaudrons d’eau pour le remplir celui-là ! Mais c’est le fun, on va pouvoir s’acheter quelques énoOOormes poissons. Ya t’il des aquariophiles parmi les blogueurs ? Et si oui, vous avez quoi comme poissons ?

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)