La galette des rois


On a jamais trop fêté ça chez-moi… c’était plutôt le jour pour défaire l’arbre de Noël, ou la date du retour en classe. Ici ça semble se fêter beaucoup plus. Vu que le 6 c’est un mardi, on l’a fêté dimanche. Dans les épiceries j’ai vu plusieurs sortes de galettes (au Québec ça serait plutôt un gâteau): la galette traditionnelle serait celle à la frangipane, mais j’en ai aussi vu aux pommes. Mais c’est quoi de la frangipane ?? D'après mes recherches, ça serait une crème d’amande.

De toute façon, c’était pas mauvais mais c’est un peu sec par contre. A l’intérieur de celle-ci, la « bine » ou fève – la nôtre était un petit santon (p’tit bonhomme qu’on trouvait dans les sachets de thé au Canada pour ceux qui s’en souviennent.. ça date!). Y’avait aussi une couronne de Roi, en carton, toute dorée. Le kit au complet quoi !

Le problème, c’est que j’ai presque coupé le santon en deux… en voulant prendre une part du gâteau.. Alors personne n’a pu être couronné, vu que les enfants m’ont vu faire! Tant pis, ça sera pour l’an prochain !

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)