Marché de Noël



Il fait très froid aujourdhui, dans les -5°C (désolé les québécois)… mais nous n’avons toujours pas de neige! J’ai donc eu envie d’aller me promener en ville. Il parait que tous les ans, un marché de Noël s’installe sur la place Victor Hugo à Grenoble. Puisque c’est mon premier hiver ici, j’ai voulu y jeter un coup d’oeil. Je n’ai pas été décue.


Tout autour de la place, ils ont installés des kiosques d’artisans de la région et d’ailleurs. On y trouve de tout: des fromages, des bières allemandes, des saucissons, des jouets en bois, de la barbe à papa et sans oublier les fameux marrons chauds !

Au centre de tout cela trône une fontaine à jets d’eau qu’ils ont décorée avec des rennes et des traineaux, des arbres de Noël et des rubans. Le père Noël s’y promène pour gâter les tous petits. Il y avait foule aujourd’hui, puisqu’il n’y a pas d’école.


Un peu plus loin, sur la place Grenette, le village russe est installé jusqu’à Noël, pour fêter les 300 ans de St-Petersbourg. Le thème: Un Noël Russe à Grenoble. Ils ont monté une vingtaine de petits kioskes en bois, ce qui fait très typique de la Russie, et ils y vendent un peu de tout, des dés à coudre au bon vieux Vodka. Puisque j’adore l’art russe, je m’y suis régalée en achetant pleins de petits souvenirs.

En conclusion, j’dois dire que Grenoble ne manque pas d’idées pour animer le centre-ville… je n’ai jamais vu autant de marchés et de décorations.. bientôt je devrais pouvoir vous mettre quelques photos du soir, avec toutes les lumières allumées ! A bientôt !!

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)