Basilique du Sacré Coeur





[Temp: 10°C, beau soleil]

 L’autre jour nous sommes allés nous promener du côté de la gare de Grenoble, et j’ai pris cette jolie église en photo sur la place Doyen Gosse: C’est la Basilique du Sacré Coeur. Habituées à voir de vieux bâtiments en pierre, je fut agréablement surprise par sa blancheur. Malheureusement, on a pas pu y entrer, car tout était fermé à clef. Il parait qu’il y a de beaux vitraux à l’intérieur… faudra-t-il aller à la messe pour les voir ? Argh!

Dans un autre ordre d’idée, j’écoutais il y a quelques instants sur FR3 « Marguerite Volant » ! Eh oui, il passe cette série ici en France, mais j’ai raté le début alors je ne la suivrai pas.. mais bon pour les français que ça peut intéresser, c’est l’histoire d’une fille de riches (français) au temps de la conquête anglaise au Québec. Les paysages et les costumes d’époque sont superbes !

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)