2003/11/17

Parc Animalier du Château de Vizille



Au château de Vizille (10 min de Grenoble), il y a un grand parc aménagé avec un lac artificiel. Des cygnes, des canards et des bernaches du Canada s’y prélassent gaiement. Si on se rend à l’autre bout du lac, et que l’on suit un petit ruisseau ombragé par de beaux arbres, nous arrivons au parc animalier. Il suffit d’ouvrir la barrière et d’y pénétrer pour se retrouver dans une immense réserve naturelle, remplie de cerfs, daims et chevreuils qui se promènent tranquillement en broutant.


Cette fois-ci, nous avons eu la chance d’en rencontrer un qui s’est approché à quelques pas de nous. Avec ses grands yeux curieux, il semblait guetter la nourriture que nous n’avions pas. Heureusement pour lui, au nombre de promeneurs qu’il y avait ce jour-là, il réussit certainement à apaiser sa gourmandise.


Nous avons donc continué notre route, sous la pluie cette fois, cette pluie froide d’automne qui arrive si vite et ne semble plus vouloir s’arrêter. Mais cette jolie bouffée d’air frais et de nature nous auras certainement fait le plus grand bien!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...