Quoi de neuf docteur?

J’ai rien écrit depuis un bout parce que semaine de fous où toute la famille a eu mal quelque part.. muscles étirés, toux.. ce qui nous a emmené à aller voir Mr le docteur français.

Donc, on appelle le matin, et il nous dit de passer le soir même, qu’il nous casera quelque part. On s’y rend donc avant souper (genre 18h ici) et surprise, on a pas trop attendu. Un bon sourire, une poignée de main, il nous fait asseoir. C’est drôle, pour une fois depuis longtemps j’ai pas eu l’impression d’être un numéro. (Faut savoir qu’à Montréal les docteurs que nous avons eu étaient toujours pressés et nous donnaient 56 médicaments sans vraiment s’intéresser à l’être humain qu’ils avaient devant eux.)

Donc voilà, je fut agréablement surprise. Quelques questions, de l’écoute, et un suivi sera fait. Ça me rappelle mon p’tit docteur de famille en Acadie, qui avait toujours le temps de nous piquer une jasette. Ça fait du bien !!! J’espère honnêtement que ça continuera ainsi, que la France ne connaîtra pas le système médical à la Québécoise. Le seul truc qui m’a un peu dérangée dans mes habitudes de canadienne, c’est de devoir payer pour la visite.. 20 euros, ca fait bizarre.

Finalement, avec tous ses bons p’tits conseils, toute la famille se porte mieux aujourdhui !

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)