Ne privez jamais quelqu’un d’espoir…


... c’est peut-être la seule chose qu’il lui reste (jecpaski)

Il fait pas très chaud, et en plus il pleut.. brrrr.. journée maussade d’automne. On se lève à reculons, d’la patte gauche, les deux yeux dans la graisse de bines et on se donne un coup de pied au derrière pour avancer (wow l’image). Et en plus, y’a rendez-vous à l’ANPE avec un consultant très tôt. Belle journée en perspective !

Donc mon rdv est à 9h30, j’y arrive 5 minutes d’avance pour consulter les emplois. La place est déjà noire de monde, certains pour consulter les annonces, d’autres à discuter entre eux. Je me présente aux deux hôtesses, on me dit que je suis la première en ligne. Parfait. Je vais donc « zieuter » les offres, je me ramasse quelques circulaires, et j’attend. Quinze minutes plus tard, j’entend: MONSIEUR « hum » SVP ! Monsieur ? Zut, c’est mal parti là.. grrrr. Bon j’excuse le type, c’est que Josée, c’est pas du tout courant en France, ils ont plutôt des « José ».. on me le fait souvent. Donc j’aborde mon plus beau sourire, j’avance et il me le rend. Bien bien.

Je m’asseois dans le bureau et je lui donne mon dossier. Il voit les quelques circulaires que j’ai prit et le mentionne: « Ben voilà, je viens du Québec, et je me renseigne puisque vous ne fonctionnez pas comme chez nous ». Et là, bin c’est la phrase typique que j’entend minimum une fois tous les 15 jours: Mais qu’est-ce qu’une québécoise vient faire en France ?! (en résumé). Rah.. comme si on pouvait pas voyager et s’installer ailleurs nous aussi.. enfin. 1/2 heure pour me faire dire que les démarches que j’avais entreprises étaient correctes, que j’étais sur la bonne voie. (Toujours en sentant bien qu’il ne comprend pas ce que j’fous là, au lieu d’être dans ma cabane au Canada)… Youpi.

C’est une idée ou ces gens là sont complètements inutiles ?!

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)