J’ai peur, tu as peur.. mais de quoi ?


Certains ont peur des serpents, d’autres ont peur des araignées.. tu as peut-être peur de la douleur alors qu’un autre aura simplement peur d’avoir peur… personnellement j’ai une grande peur des hauteurs depuis que je suis toute petite, mais j’essaie de la vaincre depuis quelques années et je pense être à la moitié du chemin (quoique ça ne soit pas une priorité dans ma vie..). De toute façon, vivre à Grenoble est une bonne façon d’affronter la peur de l’altitude.. de même que prendre l’avion tous les ans !

Je pense que la peur que l’on voit le plus souvent est la peur du ridicule… la peur de ce que les autres vont penser. On voit beaucoup d’enfants souffrir de cette peur, qui les bloque dans leur cheminement personnel… et malheureusement, beaucoup d’adultes conservent cette peur en vieillissant. Pourquoi avoir peur du ridicule ? Chaque personne est unique, et ce qui fait cela est justement tout ce qui nous différencie des autres.. avez vous déjà pensé au nombre d’activité que vous ne faîtes pas par peur du ridicule ? Il y a surement un geste que vous avez voulu faire un jour, mais par peur que l’on se foutte de votre gueule vous ne l’avez pas fait.

Le fait est que nous avons la mauvaise habitude de nous juger par nous-même, et d’imaginer pleins de choses qui pourraient arriver. Nous devenons vulnérable, et ça nous empêche de vivre à fond notre vie. Il faut changer tout cela, essayer de se défaire de ce moule de la « société parfaite, donc j’agis comme il se doit » et s’épanouir en vivant ce que nous sommes vraiment…

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)