Parlons musique...

Quand je suis arrivée ici, je ne connaissais de la France que Cabrel, Halliday et Vanessa Paradis ! Il faut dire que la musique française ne s’expatrie pas très bien, du fait que les artistes français sont en général des artistes à texte et non à voix. Si on pense à Isabelle Boulay, à Céline Dion ou même à Garou, on comprend facilement que les québécois préfèrent les bonnes voix fortes.

Et puis on m’a fait connaître la voix de Pagny, les paroles d’Obispo, l’esprit un peu « space » de Lalanne et le style sympatique de Yannick Noah.. et j’avoue que je suis tombée sous le charme. Oh bien sûr, j’écoute toujours La Chicane, mais j’y rajoute un millésisme d’Obispo. Je danse sur les notes de Gabrielle DesTroisMaisons, mais j’y mélange un peu d'air Latino... et puis me revoilà à fredonner Libre de Céréna! Je suis accroc.. ça se guérit vous me dites ? Ben non, j’ai pas envie de guérir ! Et vous ?

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)