Parc-nature du Bois de Saraguay

"Essayons à nouveau de trouver l'entrée de ce parc", suggère mon copain en pointant un espace vert sur Google Map.

Il y a deux ans, en début de pandémie, nous avions tenté de trouver l'entrée du Parc-nature du Bois de Saraguay, sans succès, pour finalement aboutir au Parc-nature du Bois de Liesse, un magnifique endroit juste à côté. 

Nous voilà donc repartis en direction de l'ouest de l'île, avec un pique-nique et de l'anti-moustique. Le soleil tape assez fort mais on sait qu'une fois rendus dans les bois, il fera plus frais.

Finalement, nous l'avons trouvé en nous dirigeant vers l'ouest sur Gouin et ensuite en tournant sur l'avenue Joseph-Saucier. Au bout de cette rue, miracle, l'entrée y est, avec une petite bécosse pour les besoins rapides! Youpi!

"Excuse-moi, avant de rentrer dans le bois, j'ai un besoin pressant!" dis-je en disparaissant dans le machin puant. J'avoue que je trouve qu'il manque des toilettes dans les parcs ici. Il me semble que quelques toilettes auto-lavante comme ils ont en France serait pratique!

Bref, nous sommes ensuite partis à la découverte de ce parc, qui j'avoue, n'est pas le plus intéressant. Un parcours longiligne qui fait un carré, sans grandes découvertes et toute une partie est à l'orée du bois, en plein soleil. De plus, les vélos sont interdits (euh oui, voir photo du haut, c'est pas vraiment suivi à la lettre).

Bref, je comprends que les gens du coin doivent aimer avoir une petite forêt pour eux seuls... et moi je ne pense pas y retourner! Nous avons finalement pique-niquer ailleurs.

Voici quelques photos.






0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)