Quelques nouvelles de ce printemps...


Le printemps a été long à démarrer sur Montréal, mais une fois parti, il a fait beau et chaud. Les fleurs du jardin botanique ont été d'une splendeur et on émerveillées bien des gens.

Depuis le 14 mai, au Québec, nous n'avons plus l'obligation de porter le masque, sauf dans les hôpitaux, les cliniques et les transports en commun. La plupart des gens s'en sont départis avec joie. Moi je suis restée un peu frileuse, j'essaie de le garder dans les endroits plutôt achalandés.

Et puis malheureusement, après deux ans d'efforts constants pour ne pas l'avoir, j'ai attrapé la Covid pendant un long week-end de travail avec pleins de gens. J'ai quand même été chanceuse dans ma malchance car je n'ai pas eu de fièvre et de perte de goût ou d'odorat. J'ai plutôt eu une grosse fatigue un soir et un bon mal de gorge qui traîne. Et puis je ne l'ai pas transmise ni à mon chum, ni à fiston. Fiou!


Je me suis moins promenée en forêt ce printemps car j'avais beaucoup de boulot. Mais j'ai quand même eu la chance de découvrir une nouvelle espèce, la gyromitre. Attention, elle est toxique mais se trouve souvent près des talles de morilles, ce champignon si prisé. Je n'ai pas eu la chance d'en trouver, mais qui sait, peut-être l'an prochain!

Le 14 mai dernier, j'ai enfin pu voir en live un de mes idoles de jeunesse en spectacle, le beau Patrick Bruel. Il était au théâtre St-Denis en ville le temps de quelques shows. La salle était pleine à craquer de Québécois et Français venus voir ce monument de la musique française. 

J'ai pu chanter à tue-tête sur ses nombreux hits: Aux café des délices, J'te l'dis quand même, Casser la voix, Qui a le droit... et j'en passe! J'ai tellement chanté que j'ai la voix cassée (c'est le cas d'le dire) cette semaine. Et j'y serais retournée le soir d'après si j'avais pu. Que du bonheur!

Et puis a eu lieu dernièrement le 11e Festival de la BD de Montréal (FBDM). J'en ai profité pour y faire un tour et me faire dédicacer mon album de Jean-Sébastien Bérubé: Pourquoi je ne suis pas devenu moine. Un gars très sympathique!

C'est fou, je m'étais promise d'acheter le livre de Julie Doucet et UTown de Cab, et finalement, je n'ai rien acheté à part quelques souvenirs. Le fait que le festival se déroule sur la rue St-Denis cette année, et tout en long, on dirait que je n'avais pas le goût de remontrer la rue ensuite pour aller chercher ce qui m'avait intéressé. Il faudra que j'ajuste mon tir l'an prochain pour prendre tout de suite ce qui me tente!

Je vous laisse sur cette photo d'un coin près de Ste-Julienne où je suis passée en début de printemps pour aller aux champignons. Comble de malheur, l'endroit a été bûché presqu'à blanc pour bâtir des maisons... donc, fini les champignons dans ce coin-là. Snif. En arrivant là, je me suis un peu sentie comme Idéfix!

À bientôt!

2 commentaires

  1. La dédicace m'intrigue depuis que je l'ai vue sur ton Twitter! Je suppose que tu as cette coupe de cheveux (plus courts que sur ton blog)? J'adore!!!

    C'est la règle, Bruel, faut chanter avec ;-)

    Et merde pour la Covid, mais je crois que tout le monde l'a eue à un moment ou à un autre... en le sachant ou non!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est pas moi c'est un personnage du bouquin! J'oserais jamais me faire couper les cheveux aussi court, j'ai pas un modèle de visage pour ça :D

      Oui pour la Covid, sauf qu'elle est longue à décrocher :(

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)