Sous les bouclettes - Gudule et Mélaka

 


Il y avait longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur pour un roman graphique. Sous les bouclettes, autobiographie racontée et dessinée par Mélaka, ainsi que par moment par sa mère, Gudule aux prises avec un cancer. Une histoire à deux voix...

Quelle BD bouleversante et d'une sensibilité... entre les moments touchants racontés par Melaka ou l'on sent tout le désespoir de voir sa mère dépérir à petit feu, et les petits bouts de vie racontés par Gudule, il y une histoire humaine déchirante et en même temps remplie d'amour.

Gudule était surtout connue pour ses livres jeunesses. Melaka s'est fait connaître en dessinant sur les blogs et est devenue la conjointe de l'excellent dessinateur Reno.

Je le recommande grandement! Disponible sur le site de Mélaka.



2 commentaires

  1. Je note! J'aime bien les graphismes en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime beaucoup ce qu'elle fait. Par contre, les romans graphiques sont devenus tellement chers ces dernières années... je trouve ça dommage.

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)