Un mois de mars mordant.


Le mois de mars a été très mordant cette année à Montréal avec des températures froides et beaucoup d'humidité. Suite à cela, on est resté beaucoup plus encabanés que d'habitude. Beaucoup de Netflix, de DVD empruntés à la biblio et d'étude dans mon cours de ressources humaines. Encore aujourd'hui, au moment de publier ces lignes, il fait un beau -20C avec facteur vent. Bref, la chaleur me manque!

Début mars, c'était l'anniversaire de ma maman. On a fêté ça en famille pendant un petit brunch chez Hawgs Déli. On lui a offert une Fitbit luxe. Mon frère et moi avons tous les deux la Fitbit charge 4 et nous en sommes vraiment fadas. La luxe est plus délicate et très mignonne pour une femme, en plus d'avoir un affichage en couleur, donc voilà! Un joli cadeau qui fut bien apprécié.

J'ai mis la main dernièrement sur un exemplaire de "Paul", Entretiens et commentaires avec Michel Giguère et Michel Rablagiati. 

Étant une énorme fan des BDs de "Paul", c'était un must dans ma collection. 

Un très beau livre avec de belles planches, croquis et dessins fait par Michel Rabagliati. On y découvre de vrais petites perles à l'intérieur et les entretiens avec Michel Rabagliati nous permettent de connaître un peu mieux l'homme derrière le dessinateur.

Bien que l'ayant rencontré à quelques reprises, j'adore toujours la spontanéité de ses réponses et son rire contagieux. Bref un livre à avoir dans sa collection pour tout fan!


J'ai fait une petite virée au Marché Atwater ce mois-ci, et j'ai dégusté les excellentes rillettes de canard de la famille Rougié (Marieville). Vous pouvez les trouver à la Fromagerie Hamel, et ma foi ce sont les meilleures rillettes que j'ai mangé depuis des années! Il faut dire qu'en y pensant bien, effectivement, j'en avais pas racheté depuis mes années en France, il y a quand même bientôt 14 ans. Ça me rajeunit pas :P

J'ai un aquarium cinq gallons depuis quelques années, mais mes guppies n'arrêtant pas de se reproduire, j'ai décidé de me reprendre un aquarium 10 gallons (Oui, souvenez-vous, j'avais fait pareil en 2015). Trouvé sur Marketplace, je l'ai eu pour un prix ridicule avec tous les accessoires et même plus. C'est une "Glofish" par contre, mais hey, je pense que mes poissons n'y verront que du feu! ;-) (J'ai finalement craqué et acheté deux glofish de couleur jaune fluo). En plus, j'ai réussis à vendre ma cinq gallons avec accessoires et quelques poissons pour le même prix, alors elle ne m'a pour ainsi dire rien coûté. 

En allant marcher en ville dernièrement, on a pu admirer la jolie patinoire au centre-ville sur Ste-Catherine. Vraiment une magnifique idée avec des tables pour se chauffer les mains et quelques petits restos autour.

Dernièrement, j'ai vu le film "Un sac de billes" avec Patrick Bruel. Très beau film Français, touchant à souhait, et tellement actuel avec la guerre en Ukraine. Magnifiquement bien tourné avec des acteurs extraordinaires, je vous avoue que j'ai versé une larme à la toute fin.

"Dans la France occupée, Maurice et Joseph, deux jeunes frères juifs livrés à eux-mêmes, font preuve d’une incroyable dose de malice, de courage et d’ingéniosité pour échapper à l’invasion ennemie et tenter de réunir leur famille à nouveau."


Je vous laisse sur cette photo de ma Lady Saphira, qui prenait un peu de soleil devant la fenêtre de ma chambre. C'est qu'elle aura 14 ans cette année, ce qui lui fait un gros 74 ans ma vieille guidoune! Elle est encore en très bonne santé et toujours aussi grincheuse. Je lui souhaite encore de belles années avec nous!

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)