Voyage en Acadie (2e partie)

Le but de mon voyage de 10h30 était de me rendre à Shédiac, petite ville Acadienne balnéaire du sud du Nouveau-Brunswick. Mon frère s'y est installé juste avant la pandémie et je n'avais pas eu l'occasion de le visiter (les frontières du NB sont restées fermées très longtemps).

C'est certain qu'en arrivant on se dirige automatiquement vers le homard géant, mascotte de la ville de Shédiac pour faire une photo classique, ici avec ma petite maman qui était arrivée quelques jours plus tôt.


Et ici toute seule comme une grande. J'ai une vieille photo avec fiston qui avait 4 ans à l'époque. Ça faisait donc 24 ans que j'y avais pas mis les pieds. Il était temps!


Juste à côté du homard géant, il y a des boutiques souvenirs et quelques pirates nous y attendaient pour faire des photos. J'ai pas su résister... :D


Shédiac est une jolie petite ville balnéaire, très fleurie et avec pleins de beaux bâtiments typiques et assez anciens. Certaines maisons sont de vrais petits bijoux, comme la Maison Tait ci-bas qui est une auberge ou B&B de belle qualité.


Bref, on s'est promené sur la rue principale et on a pu admirer tout ça et acheter quelques souvenirs d'Acadie, pour que je puisse un peu retrouver l'âme de ma patrie chez-moi, à Montréal.


Étant artiste dans l'âme, j'ai tout de suite remarqué les murales et dessins un peu partout en ville. La plupart des illustrations de vitrines sont faites par Marc Doiron, un artiste du coin. Toutes bien sûr sous le thème du homard, puisque Shédiac est la capitale du homard au Nouveau-Brunswick. 

Donc en se promenant sur la rue principale, on découvrait des homards pratiquement à chaque vitrine.  J'adore les murales, nous en avons des tonnes à Montréal et ça mets de la vie et de la couleur dans les rues. 

Je vous laisse donc sur quelques photos prises le long de la rue principale.











2 commentaires

  1. C'est super mignon et pittoresque! Même moi j'ai entendu parler du homard géant :-D

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)