Nouvelle voiture!


Quand je suis arrivée ici, après mes six années en France, je me suis mise à la recherche d'une voiture. J'ai trouvé ma petite Toyota Echo 2003 (voir photo) en juillet 2009 et elle m'a grandement et fidèlement servie jusqu'à ce que les pistons commencent à faire défaut il y a deux ou trois mois. Un beau neuf ans sans problèmes majeurs. Un vrai petit bijou qui ne coûtait presque rien en essence. Mais elle n'avait pas la climatisation, et l'été à Montréal, c'est vraiment pas évident.


Voyant que le coût des réparations ne vaudrait pas la peine, vu que la "carcasse" commençaient à ressentir le passage du temps, je me suis mise à la recherche d'une nouvelle voiture. Toyota de préférence car la fiabilité de ces voitures est difficile à égaler. Et puis j'ai lancé la demande dans l'univers, sachant que j'aurais sûrement une intuition qui me dirait: c'est celle-là! (C'est ce qui m'étais arrivée avec mon Echo). 

Je suis passée voir quelques Yaris (qui remplace l'Echo) que des particuliers vendaient. Il y avait toujours quelque chose qui me dérangeait: le bruit du moteur, trop de réparations à faire, ancien fumeur, etc... J'ai visité des auto dealers mais encore la même chose. Des Corolla d'anciens fumeurs, mal entretenue, un moteur qui claque... 

Finalement, je m'étais enlignée pour acheter du neuf chez Toyota, mais après avoir signé l'offre d'achat, les paiements me faisaient rechigner... quand on en a pas eu à faire pendant longtemps, on a pas envie de devoir tout compter dans son budget. J'ai donc annulé la transaction. Mais j'ai tout de même laissé mon numéro à ma vendeuse Toyota, au cas où une aubaine se présenterait.

Après d'autres démarches auprès de concessionnaires sur la rive-sud, je commençais à être pas mal découragée de ne rien trouver. Mais je continuais d'espérer de trouver quelque chose qui, comme mon Echo, m'accompagnerait pendant plusieurs années.


Deux semaines plus tard, ma vendeuse Toyota me rappelait avec ce qui semblait être une super aubaine: Une dame âgée échangeait sa Toyota Corolla (voir photo) pour s'en acheter une flambant neuve. Très bas kilométrage, le suivi toujours fait chez Toyota, aucunes bosses ou égratignures, groupe électrique complet ET air climatisé, huit pneus (4 hiver, 4 été) bref, un vrai petit bijou. Je suis allée l'essayer en courant et le soir même, après avoir vérifié si ça cadrait dans mon budget, je l'appelais pour lui dire que je la prenais!

Bref, j'ai reçu ma nouvelle voiture hier et j'en suis super heureuse! Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre.

Plein de gratitude et un petit clin d’Å“il à l'Univers ;-)




0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)