Soirée Michigan Rummy


Samedi passé, on fêtait mon p'tit frère, 36 ans au 13 janvier, ainsi que mon grand qui aura 21 ans le 29 janvier prochain. Après un copieux brunch comme on sait si bien les faire au Québec et un gâteau des anges aux fraises et crème fouettée (ouf! j'ai trop mangé!), nous nous sommes installés devant un "board" de Michigan Rummy. Connaissez-vous ce jeu?

Les règles sont assez simple: Il faut distribuer tout le paquet de cartes entre chacun des joueurs ainsi qu'un paquet "gratuit" que le distributeur pourra revendre s'il le désire. Après avoir regardé ses cartes, il décide s'il change son paquet ou non. Il met en suite le paquet qui reste en vente. Chacun des joueurs qui le désire doit surenchérir pour le gagner.

Ensuite on fait un poker en choisissant nos 5 meilleurs cartes. Chacun est libre de participer, et celui qui remporte la mise remporte la case "Poker".

Puis le jeu peut commencer: on débute avec la plus petite carte du joueur à gauche du distributeur. Si c'est un deux de pique, la personne possédant le 3 de pique la dépose à son tour... ainsi de suite jusqu'à ce qu'une des cartes sur le "board" apparaissent et celui qui l'a déposée remporte la case sous celle-ci. Quand il n'y a plus de pique, on passe à la plus petite en rouge...

Le premier qui réussi à déposer toutes ses cartes remporte la mise du centre!

Certains jouent avec des jetons, nous trouvons plus amusant de jouer avec des 5 sous, ça met un peu de piquant et les enfants (10 ans et plus) adorent! :-)

Pour plus de détails (j'ai omis certains détails du jeu) allez jeter un coup d'oeil ici! C'est super amusant à jouer en groupe de 4 ou plus! :-)


3 commentaires

  1. Ca doit être un super jeu pour passer une bonne soirée :o) Ma famille adore jouer aux cartes, j'ai été initiée un peu quand j'étais plus jeune mais je connais pas trop de jeux. Et puis depuis que je suis en France, j'ai jamais vu qqn jouer aux cartes donc j'y suis plus habituée :o)

    T'as tu gagné beaucoup? ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Environ 7$... à coup de 5 cents on se met pas riche!!! ;-) En fait, la plupart du temps l'argent roule entre nous... cette fois-ci mon neveu et moi avons remporté le plus gros des lots, la prochaine fois ça sera sûrement quelqu'un d'autre. C'est assez random comme jeu! :-)

      Supprimer
    2. Oui c'est clair que si tu joues aux 5 cents, c'est pas là que tu vas te faire une grosse cagnotte :oD C'est juste pour le fun ni plus ni moins :o)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)