AAAAHHHHhhhh!!!


J'avais comme besoin de pousser ce grand cris douloureux qui me sort directement des entrailles! J'ai, depuis mon retour de vacances, des maux de dos qui m'ont cloués au lit quelques jours, me font voir un acupuncteur et faire de la physio deux fois semaines et en plus, vident mon portefeuille!! Heureusement que j'ai des assurances.

Sans compter que j'ai du vivre l'expérience affreuse de passer un IRM (imagerie résonance magnétique). Ceux qui connaissent comprendront très bien: on a la tête insérée dans un carcan, avec un masque de hockey, couchés sur une civière et ils nous font entrer dans un énorme rouleau de papier toilette lol. La technicienne nous demande de relaxer (c'est comme pas évident) et là, la musique peut commencer: le son ressemble étrangement à un jeu vidéo avec bruits de mitraillettes par moments et ensuite des bruits de photocopieuse puissance maximale! eviv bulgroz!!

J'ai pas besoin de vous dire que c'est presque impossible de relaxer dans une telle machine... tout ce que je ressentais c'était les battements de mon coeur... et on y reste pour environ 15 minutes. Malgré les écouteurs qu'elle m'avait mis pour écouter la radio, j'entendais tout. J'en suis ressortie avec des antennes d'aliens et en criant HI HANNNN HI HAAAAAn... c'est peu dire.

Bref, j'ai quand même survécu, d'où mon cri primal du début! Ouf! Enfin, je dois remercier la technicienne, elle a su me rassurer en m'expliquant toutes les étapes et en ne me traitant pas de folle sur le point de piquer un caca nerveux lol. Chapeau bas donc aux technicien(ne)s qui font ce métier!

9 commentaires

  1. Je ressens des élans de claustrophobie rien qu'à entendre ton histoire d'IRM! Bbrrrrr

    RépondreSupprimer
  2. Je connais l'I R M et tout cela sans écouteurs de quoi devenir folle et lorsque l'on croit que c'est fini ça recommence impossible effectivement de relaxer.Je pense que tu n'as pas encore eu les résultats j'espère que tu vas vite pouvoir te soigner .Bisous à vous deux eliane

    RépondreSupprimer
  3. Beah: heureusement que je ne le suis pas vraiment... mais bon là, sérieusement, dur de ne pas l'être. En tout cas ça permet de surmonter nos peurs!

    lianne: Elle m'a suggéré les écouteurs ou les bouchons. Les écouteurs nous serrent la tête vraiment beaucoup car il n'y a que peu d'espace pour ça dans le carcan. Par contre, malgré la tête enserrée dans tout ça, j'étais bien contente d'entendre un fond de musique populaire... ça aide disons!

    RépondreSupprimer
  4. j'y suis passe aussi en 2004, alors que je n'arrivais même pas à avaler ma salive et sans casque... j'ai cru que j'allais y crever.....

    Bises et belle journée à vous deux.

    RépondreSupprimer
  5. Eh bé, tu es bien courageuse Josée! Moi qui suis claustro quand je me sens pognée... je virerais folle là-dedans!

    Fais attention à toi, bisous! ♥

    RépondreSupprimer
  6. Patriarch: oui je me souviens! Maintenant je comprends mieux..

    La Madame: Pas courageuse, pas le choix, c'est pas pareil! lol

    RépondreSupprimer
  7. Ca va mieux aujourd'hui? J'ai crû voir sur Twitter que ça s'améliorait?

    RépondreSupprimer
  8. Je prends du mieux c'est sûr, mais c'est pas encore la grande forme. L'important, c'est que ça va dans le bon sens :) Merci Cynthia

    RépondreSupprimer
  9. Au moins, le rouleau de papier toilette n'est pas rose. ;)

    J'espère que ça va mieux.
    Plein de bises.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)