Deux soleils... ou deux lunes?


5h ce matin, les deux yeux grands ouverts, je n'arrivais plus à dormir. Dans ces moments-là, je me dis que mon corps est reposé et qu'il n'a plus besoin de sommeil. Alors aussi bien en profiter pour écrire...

Hier matin, même chose, sauf qu'en me réveillant, mon rêve me revint à l'esprit. Après avoir lu un article sur la fin de vie de Betelgeuse il y a quelques jours, j'ai rêvé que je regardais par la fenêtre et qu'effectivement, il y avait deux soleils dans le ciel... sauf que c'était la nuit! Devait pas briller fort mes soleils... :) Reste que, c'était vraiment superbe à regarder!

Quand j'étais adolescente et que je vivais au fond des rangs, près de la forêt, je me souviens d'un soir d'hiver où le ciel était devenu complètement orange, et du même coup, la neige reflétait cette couleur... imaginez un monde complètement orange, c'était surréaliste!

Apparemment, c'était un soir de tempête magnétique, d'où les couleurs... En tout cas, c'était magnifique et je n'ai jamais revu ça.

Tiens, vous saviez qu'il n'y a pas que sur terre que l'on peut observer des aurores boréales? Il y en a sur Jupiter, par exemple.

6 commentaires

  1. C'est fascinant cette histoire de Bételgeuse, je me demande si va falloir mettre de la crème solaire FPS 120 ;)

    RépondreSupprimer
  2. Le soleil a rendez vous avec la lune......

    Belle journée chez vous. Bises de nous deux

    RépondreSupprimer
  3. @Cynthia: haha! Oui, on pourrait se poser la question! C'est vrai que c'est fascinant... j'ai toujours adoré lire sur les sciences et l'espace

    @Patriarch: Bonne journée à vous deux :) Ici, elle va être bonne, on va souper en famille au resto pour la fête de la mama!

    RépondreSupprimer
  4. Mais non ce n'étais pas deux soleils mais deux lunes il y a des fois ou on fait des rêves étranges Bisous à vous deux eliane

    RépondreSupprimer
  5. C'est justement l'étrangeté des rêves... dans le mien j'étais convaincue que c'était deux soleils ;) bises

    RépondreSupprimer
  6. j ai également rêver de deux lunes dans un ciel bleu....

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)