La photo du mois: La pluie


Les matins de novembre Montréalais ressemblent souvent à cette photo prise de mon pare-brise. De la pluie, un temps grisâtre et l'envie de retourner sous la couette!

Chaque mois, les blogueurs qui participent à "La photo du mois" publient une photo en fonction d'un thème. Ce mois-ci, le thème était: "La pluie", choisi par Krn (http://krn-defouloir.blogspot.com)

Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris. 

Vous voulez en voir plus? Voici une liste des sites des autres bloggeurs participant à la photo du mois: 
Akaieric, Alexinparis, Amartia, Betty, Blogoth67, Brindille, Cara, Christophe, Cynthia, Céline in Paris, Danièle.B, Dr. CaSo, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, FerdyPainD'épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Krn, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Marie-Paule, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nicky, Philisine Cave, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Shandara, Sous mon arbre, Tambour Major, Who cares?, Xoliv', écri'turbulente.

14 commentaires

  1. J'espère que tu as des essuies-glace performants... Jolie photo, magnifique rendu.

    RépondreSupprimer
  2. Dur de sortir dans cette tempête!

    RépondreSupprimer
  3. en voiture on est au chaud et à l'abri mais que c'est joli ce flou sur la vitre...

    RépondreSupprimer
  4. Je regrette presque la pluie, depuis le froid et la neige!

    RépondreSupprimer
  5. C'est là qu'on est content d'avoir de bons essuies-glace !

    RépondreSupprimer
  6. Mieux vaut se dire que cela va passer ...

    RépondreSupprimer
  7. Brrrrr.... mieux vaut ça que la neige...

    RépondreSupprimer
  8. En ce moment c'est plutôt de la glace :(

    RépondreSupprimer
  9. Oui chez nous aussi nous avons eu un gros épisode neigeux surtout dans la Drome ou est Christelle plus d'électricité donc plus de chauffage pendant plusieurs jours .Sur un autre sujet je suis allé voir une amie qui est en maison de retraite et dans l'animation nous avons appris le refrain de votre Hymne national.
    Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver
    Mon jardin ce n'est pas un jardin c'est la plaine
    Mon chemin ce n'est pas un chemin c'est la neige
    Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver
    Entre diverses petites histoires nous chantions ce petit refrain qui me trotte dans la tête
    Gros bisous a vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas notre hymne national mais une chanson très connue ici au Québec :) J'ai suivi de loin vos épisodes neigeux, effectivement, c'était pas jojo. J'espère que Christelle s'en est bien sortie. Bisous :)

      Supprimer
  10. Bon alors ce brave monsieur nous a induit en erreur,mais cela ne fait rien cela me trotte toujours dans la tête .Pour Christelle cela n'a pas duré très longtemps mais pour Pauline qui est plus dans la campagne cela lui a fait une semaine complète bien sûr le froid et le congélateur qui ne faisait plus son office elle a dû tout amener chez sa mère et ils ont tout mangé .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait tout drôle de penser à Pauline dans son chez-elle! Heureuse que tout se soit bien terminé

      Supprimer
  11. Il n'y a pas à dire, il pleut. Les carreaux en sont les premiers témoins. Je vais bien, merci.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)