Ainsi va novembre...


Le mois de novembre aura vu apparaître sur la ville sa première tempête... un beau 15 cm qui a heureusement presque complètement fondu à l'heure que je vous écris. Par contre, le froid s'est bien installé sur la Belle Province. 


Avez-vous installé vos pneus d'hiver? Moi oui, le jour même de la tempête, j'ai réussi à avoir une place chez mon garagiste préféré! Fiou! Légalement, vous avez jusqu'au 1er décembre pour le faire... il ne vous reste donc que quelques jours.


Puisque le Père Noël arrive en novembre à la Place Versailles (en hélicoptère merci), les décorations ont apparues assez tôt dans notre quartier. D'ailleurs, pour ceux qui ont des enfants, il y a aussi un petit parc animalier avec des chevreuils que vous pouvez nourrir à la main à la Place Versailles, près du Winners.  Une belle petite activité pour les enfants après avoir rencontré le Père Noël.

Pour ma part, j'en ai profité pour débuter mon Moleskine 2020, et pourquoi pas aux couleurs de Noël :-) Ayant déjà trouvé mon mot phare "S'amuser", je trouvais que le "JOY" tombait dans la même gamme!


J'ai aussi passé des tests d'allergies ce mois-ci. Première fois de ma vie, et comme on me l'a spécifié, c'est très rare qu'après 40 ans on développe des allergies. Ce qui a été confirmé par la suite. J'étais bien heureuse, car j'avais un peu peur d'être allergique à mes chats, suite à des symptômes qui y ressemblaient. Fiou! Je garde donc mes deux minounes d'amour :-)

Bref, tout ça pour dire que c'est un test hyper rapide et pas douloureux du tout (contrairement à ce que j'avais entendu dire), alors si vous avez quelques doutes que ce soit, n'hésitez pas et foncez!


Comme vous l'avez sans doute déjà lu, je suis allée quelques fois faire un tour au Marché Maisonneuve (Homa)(surtout pour leurs pommes Cortland qui sont excellentes). Quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur du fromage Maroilles que je n'avais pas revu depuis mon séjour dans le Nord de la France en 1997! C'est un fromage à goût très prononcé (trop pour moi) donc j'ai passé mon tour, mais je me suis dit que ça pourrait intéresser quelques expatriés qui passeraient par ici!

Avec le temps froid, j'ai commencé à déguster des tisanes et thés dont celui ci que j'ai bien aimé de Kusmi Tea. On peut trouver une boutique sur St-Denis et dans mon quartier aux Halles d'Anjou à la Fromagerie des Nations. Dans cette boutique, vous pourrez aussi trouver beaucoup de produits Européens tels les biscuits choco BN, des sirops de fruits, etc etc...


Je vous laisse sur une photo de mes deux bébés, Kyria en haut et Saphira en bas. J'ai finalement réussi à faire perdre un peu de poids à Saphira, qui était vraiment trop grosse depuis quelques années. Est-ce le fait de courir après Kyria, ou bien est-ce l'effet de ce nouveau plat à nourriture que j'ai acheté l'an dernier? Quoi qu'il en soit, elle se porte beaucoup mieux et à moins de douleurs aux pattes, avec un petit deux livres de moins au compteur. 

À bientôt les amis!

2 commentaires

  1. C'est marrant, c'est juste en lisant ton article que je me suis aperçue que finalement, Noël n'avait pas commencé si tôt cette année. On était partis pour ça avec comme vous plein de neige la première semaine de novembre, puis ça a été l'accalmie. Il fait re-froid, par contre. Mais j'ai l'impression de Black Friday a pris le pas sur Noël...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça commence à prendre pas mal de place, et j'adhère pas du tout... on dirait que je n'ai jamais rien de besoin et puis les soldes ne sont pas terribles. Et j'avoue que j'évite les foules dans les magasins, ça m'énerve trop :)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)