Promenade au Vieux Port


Cette semaine, je suis allée me balader dans le Vieux. Ça faisait un bail que j'y étais pas allée et je me suis rendue compte que l'ambiance me manquait. C'est un coin très touristique de la ville et les gens qui s'y promènent semblent toujours heureux.


J'adore me promener sur la place Jacques Cartier, regarder les oeuvres des artistes présents, voir les touristes se prendre en photo et admirer les jolies terrasses fleuries.


Et puis ils ont créés des cases pour les artistes qui sont joliements décorées d'images du passés. Il suffit d'ouvrir les portes pour que chaque artiste ait son propre petit magasin pour y afficher ses peintures. Je trouve ça génial.


Je me suis ensuite éloignée un peu pour aller visiter les rives du fleuve St-Laurent. La vue est encore belle à cet endroit quand on regarde vers la ville.


Puis je me suis rendue jusqu'à la grande roue qui trônait parmi des arbres aux couleurs flamboyantes. Avec ma peur des hauteurs, je n'y monterai probablement jamais mais je la trouve bien belle.


Après un arrêt au port pour regarder les quelques yatchs qui s'y trouvaient, je suis ensuite repartie vers chez-moi, sans oublier un petit détour au café Olympico pour m'acheter un bon latté.


Les couleurs sont en pleine puissance présentement et il m'arrive souvent, en rentrant chez-moi, de m'arrêter et de sortir mon cellulaire pour faire quelques photos. Non mais, c'est ti pas beau? :-)

À bientôt!

PS: Mon blog est en remodelage, donc soyez patient :)

2 commentaires

  1. Si tu arrives à surmonter ton vertige, dis-toi que la grande roue, curieusement, ne donne pas toujours le vertige. J'ai le vertige facilement... mais pas sur les grandes roues. On se sent protégées, pis ça va doucement.

    Je trouve toujours le Vieux Port horriblement touristique et super agréable en même temps. Réaction typique de Française : on râle en aimant :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vécu 6 ans à Grenoble et je ne suis jamais montée dans les fameuses bulles... je préférais monter à pied! :D

      J'adore le vieux port... je m'y sens bien. Je trouve les touristes sympathiques et j'aime bien leur piquer une jasette! :)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)