Les couleurs de l'automne


L'automne est arrivé et nos arbres se couvrent doucement de jolies couleurs... c'est dans ces moments-là que je me faufile à l'extérieur de la ville pour aller marcher le long des berges d'un lac ou d'une rivière. Cette fois-ci, je suis allée au bord de la rivière Richelieu. 


Ce n'est pas la première fois que j'y vais, mais j'adore ce coin. J'aimerais qu'un jour ils emménagent les berges pour que l'on puisse vraiment marcher une heure... en attendant, il y a certains endroits qui nous permettent de nous arrêter. 


Comme ici, près du Vieux Beloeil. On peut admirer l'église St-Hilaire de l'autre côté de la rivière, au Mont St-Hilaire. Je n'avais pas ma caméra, mais mon cellulaire est toujours pratique bien qu'il commence à avoir de l'âge. La prochaine fois, j’essaierai d'y penser!


J'en ai profité pour aller prendre un chocolat chaud à la Chocolaterie du Vieux Beloeil et grignoter une part de tarte au citron. La terrasse était remplie de gens qui venaient savourer un chocolat chaud ou un café au soleil. Le seul petit point négatif: y'avait trop de guêpes!


D'ailleurs, il se fait de moins en moins présent ce soleil. Déjà, le soir se pointe rapidement et je dois aller prendre ma marche avant 18h30 si je veux profiter de la lumière du jour. L'Alberta ayant reçu sa première tempête de neige cette semaine, quand on se compare, on se console.


Je n'ai toujours pas repris goût au dessin. Je pensais que ça reviendrait avec le début d'Inktober ce mois-ci, mais non. Mes tâches au bureau ayant beaucoup augmentées, j'ai surtout envie de ne rien faire le soir... couch potato! C'est grave docteur?

Fort de Chambly, Chambly, Québec

Parlant de docteur, j'ai repris les capsules de fer, la fatigue ayant repris le dessus. En plus d'une sinusite chronique qui ne veut pas partir, j'avoue que cet automne je vais me tenir pas mal tranquille. Pas non plus de rencontres, la dating scene ne m'attirant guère... Oh boy, je sens que si ça continue, l'automne va se passer en pyjama devant Netflix! Tiens, vous auriez pas des suggestions de série à suivre? 

2 commentaires

  1. Comme toi, je vois la noirceur s'installer et les couleurs arriver pour égayer ça... mais pas encore trop chez nous, même si la température chute à vitesse grand V.

    Tu es dans le camp "j'adore l'hiver" ou dans le groupe "sortez-moi de là!!!"?

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)