La fille de Vercingétorix



J'ai acheté le tout dernier né des Astérix: La fille de Vercingétorix. J'ai toujours hâte de mettre la main sur les nouveaux Astérix, surtout depuis que Jean-Yves Ferri et Didier Conrad ont repris les rennes!

Cette fois-ci, nos deux amis deviennent les babysitter (ou gardes du corps) de la fille de Vercingétorix, Adrénaline, qui doit être protégée contre les Romains qui veulent s'en approprier car elle porte autour du cou le torque de son père, symbole de la résistance. 

Adrénaline est donc poursuivit par le traite Adictosérix qui veut la ramener à Rome pour en faire une vraie petite Romaine. 



L'histoire se tient bien, nos amis Gaulois sont bien campés, on revoit nos pirates favoris, mais l'histoire sent le réchauffé. Pas de grande surprise dans cette histoire très "droite" qui suit le rythme des anciennes aventures d'Astérix. 

Bref, une histoire qui se lit bien mais qui manque de punch!

2 commentaires

  1. C'est lequel ton album préféré d'Astérix? Je comptais présenter ça à Mark, je prends les recommandations!

    RépondreSupprimer
  2. À son âge si j'me souviens bien c'était La Serpe d'Or et Le tour de Gaule! Le bouclier Auverne était pas mal non plus :-)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)