J'ai finalement acheté un Air Fryer


Après en avoir entendu parler très souvent sur Instagram, j'ai finalement cessé de résister en fin de semaine en arrivant chez Canadian Tire: La friteuse électrique à air chaud (Air fryer) que je convoitais était en rabais! J'ai donc sauté sur l'occasion et je l'ai ramenée chez-moi.

J'ai trouvé un "spot" sur mon comptoir pour l'avoir sous la main en tout temps. Je ne sais pas encore si c'est quelque chose que j'utiliserai régulièrement, mais en attendant, je pourrai l'essayer à mon goût.



L'Air fryer fonctionne comme suit: Il y a un bouton pour la minuterie et un bouton pour les degrés de cuisson. Il suffit de réchauffer un peu la bête, y verser des frites (assaisonnées ou pas), et refermer le tiroir pour que la cuisson se fasse. Il faut aussi brasser les frites à mi-cuisson et refermer le tiroir jusqu'à la fin. Ce qui est bien, c'est que dès qu'on ouvre le tiroir, la cuisson se met en pause. 

Pour le moment, j'ai testé les frites (congelées) et des plats de légumes. Les frites en ressortent croustillantes et sont vraiment excellente après environ 18 minutes de cuisson. On peut y mélanger un tout petit peu d'huile avant de verser les frites dans le contenant, pour qu'elles soient encore plus croustillantes.

Quant aux légumes, j'avais préparé une petite sauce (sauce soya, miel et ail) et j'en avais imprégné mes légumes (courgettes, champignons de Paris, poivrons oranges et jaunes) avant de les verser dans la cuve. Après 18 minutes de cuisson ils étaient parfaits!

À noter: j'avais mis des brocolis en même temps la première fois, et les fleurons ont brûlés car ils prennent moins de temps pour cuire.

Je suis allée fouillée sur des sites pour des recettes, et j'en ai trouvé quelques uns que je vous mets ici:

https://www.skinnytaste.com/air-fryer/
https://chefcuisto.com/cuisine/dossier/friteuses-a-air-chaud/
https://www.womenshealthmag.com/food/g25617866/healthy-air-fryer-recipes/

Le nettoyage se fait très simplement: le contenant et le panier s'enlèvent, donc un peu d'eau savonneuse et hop le tour est joué!

Bref, je suis vraiment heureuse de mon achat: pour faire des légumes croustillants et santé, des frites sans huile, des viandes sans gras! J'ai déjà prévu d'essayer les côtes de porc et pourquoi pas des rondelles d'oignons! 

PS: Non, je ne suis pas payée ou commanditée pour parler de l'air fryer, j'ai simplement eu le goût de vous partager ma découverte.

6 commentaires

  1. J'en ai beaucoup entendu parlé sur les réseaux sociaux, mais je ne comprends pas trop le principe... cuire sans frire, c'est ça? Mais, au final, ça a le même goût qu'avec de l'huile ou pas? Je ne mange rien de frit (pas mon truc), alors j'ai du mal à imaginer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les frites, c'est meilleur qu'au four et tu peux aussi mettre une cuillère d'huile, ça améliore le croustillant. Disons que ça fait des frites croustillantes sans des tonnes de gras, donc meilleures pour la santé!

      Je ne suis pas très frites non plus, elle va surtout être utilisé pour les légumes et les viandes. Hier j'ai testé les filets de poulet, très bon!

      Supprimer
  2. Moi aussi j'en ai beaucoup entendu parler, quand j'ai acheté ma nouvelle friteuse il y a une année et demie à peu près; j'ai hésité pour finalement rester avec un modèle à l'huile traditionnel. Faut dire que j'avais déjà testé la T-Fal genre et j'avais été déçue du résultat :(

    Tant mieux si la tienne fait ton bonheur, comme on dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que si tu aimes les frites cuites à l'huile, garde ta friteuse :) Moi je le fais pour ma santé, ayant pris du poids depuis mon retour ici, je tente de minimiser les futurs dégâts :P

      Supprimer
  3. Cela a l'air pas mal comme ustensile de cuisine Bon appétit J'espère que vous allez bien tout les deux Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très bien merci! Un plaisir de vous lire, j'espère que tout va bien chez-vous, bisous!

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)