Un p'tit week-end à Québec


Je suis allée passer un week-end à Québec dernièrement pour le travail. Je me suis retrouvée au Québec Inn, un hôtel qui se situe à quelques pas de l'aéroport et j'ai vraiment adoré! Les lits étaient super confortables, on avait un joli foyer et des portes patios donnaient sur l'extérieur avec des chaises pour profiter du soleil. Mais ce qui m'a surtout plu ce fut l'intérieur de l'hôtel près de la piscine.


Avec son décor tropical, sa rivière remplie de poissons rouges, son spa, sa jolie piscine entourée de tables "huttes" et son buffet déjeuner, l'endroit a vraiment comblé mon désir d'un week-end qui change de l'ordinaire. En plus, qu'elle ne fût pas ma surprise d'apprendre que mon cousin et sa femme étaient aussi à Québec! On en a profité pour se voir une petite demie-heure dans mon horaire chargé. Un moment vraiment le fun, surtout que je ne les avait pas revus depuis 5-6 ans!


J'ai aussi assisté à mon premier match de Baseball avec Les Capitales de Québec au Stade Canac. Malheureusement, ils ont perdus! J'ai bien aimé quand même, l'atmosphère était bien sans trop en faire, c'est pas mal plus tranquille qu'une game de hockey ;-)

Puis j'ai testé un p'tit resto à sushis, le Sushibox, près de l'hôtel. Des aliments très frais et une belle sélection! 

J'avais pris en entrée une soupe miso (ma préférée), qui était très bonne.

Nous avions choisi la sélection du chef et nous en avons eu pour tous les goûts.

Un petit moins: tout était frais effectivement, mais ça manquait d'un peu de punch. Un p'tit quelque chose qui nous auraient fait dire: Wow! 

Par contre la serveuse était vraiment super gentille et une belle touche que j'ai beaucoup apprécié: nous étions sur la terrasse et elle nous a offert des couvertures pour la soirée assez fraîche. 

Donc un beau week-end à Québec où je ne vais pas assez souvent! La prochaine fois, je me promets d'y aller pour mon propre plaisir et retourner visiter un peu le vieux Québec que je n'ai pas eu le temps de voir cette fois-ci. 

4 commentaires

  1. IL est incroyable cet hôtel, ça fait pas du tout les hôtels plates et moches qu'on voit souvent près des aéroports!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait Zhu! Vraiment une belle surprise!

      Supprimer
    2. Je note dans un coin de ma tête, parce que j'ai rarement eu de la chance avec les hôtels près des aéroports. Bon, après, c'est aussi de ma faute, je choisis souvent en fonction du prix et de l'offre sur les sites genre Expedia.

      Supprimer
    3. Oui je comprends, je fais souvent pareil. Il est pas donné, mais quand même pas extravagant non plus!

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)