Anniversaire et... Zelda!


Ce mois-ci, j'ai fêté mon 48e anniversaire. J'en reviens juste pas du passage du temps, si rapide ces dernières années. Plus on avance, plus les années filent à une vitesse folle. Trop occupés avec nos vies et nos emplois j'imagine. Justement hier je lisais un article à ce sujet: En vieillissant on a moins d'événements marquants dans nos vies, ce qui fait que la vie semble passer plus rapidement. Il faudrait donc créer des événements qui sortent de l'ordinaire pour avoir l'impression que le temps coule plus doucement. Intéressant!


Je suis pas du genre à aimer fêter en grand, ou sortir dans des bars etc. J'aime fêter mon anniversaire en famille, avec les miens. C'est ce que je fais chaque année, en mangeant un petit morceau de gâteau et en jasant avec ceux que j'aime. Et puis qui pourrait dire non à un bon morceau de Forêt Noire? :-)



Fiston m'a gâté en m'achetant le dernier Zelda sur la Switch: Link's awakening. Remanié avec de magnifiques graphiques, c'est avec un réel plaisir que j'ai replongé dans cette aventure que je n'avais pas rejoué depuis au moins 15 ans! En plus, je viens tout juste d'acheter une nouvelle Smart TV HD 43 pouces alors les graphiques sont encore plus beaux. Je suis aux anges!



Parlant de télé, j'avais un monstre auparavant. Une JVC qui avait environ 20 ans d'âge et qui pesait dans les 250lbs, mais avec une superbe image et pleins de prises pour jeux vidéos derrière. J'ai donc pensé la donner en publiant sur Marketplace. De toute façon, impossible pour moi de la descendre en bas, elle était trop lourde!

Un mois plus tard (fiou), deux étudiants se sont présentés à ma porte pour l'emmener. Ce qui m'a fait bien rire, car ils étaient à pieds et pensaient pouvoir l'emmener par métro. Ça leur a pris 1/2 heure pour la descendre du 2e étage avec arrêt à chaque palier pour se reposer. Rendus en bas, ils se sont empressés d'appeler un ami avec un camion pour leur donner un coup de main! J'avais le fou rire de les imaginer monter et descendre les nombreuses marches des stations de métro! 



Côté lecture, j'ai mis la main il y a quelque temps sur le 2e tome de L'Odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé. Toujours aussi intéressant, la série continue avec notre personnage principal qui se retrouve seul avec son fils pendant que sa femme réussit à se rendre en France. Paperasse oblige, il devra trouver un autre moyen pour retrouver son épouse. Toujours aussi intense et intéressant.

Le livre de l'ikigai est le genre de petit livre que j'aime avoir sur ma table de chevet. L'ikigai se définit comme suit:
Ikigaï est l'équivalent japonais de la « joie de vivre » et de la « raison d'être ». Selon un article du journal Le Monde, Ikigai permet de trouver sa raison d'être.
Bref, ce petit livre est rempli d'explication et d'exercices, ce que j'adore. Ça me permet d'écrire et j'en profite mettre mes pensées par écrit tous les soirs dans mon journal.

D'ailleurs, je suis retournée tout doucement à l'écriture de mon journal papier . En relisant mes vieux journaux (13 à 30 ans environ), je me suis rendue compte que j'y avais pleins de beaux souvenirs grâce à la possibilité d'y coucher des pensées plus intime que sur un blog. 

J'avais cessé d'en écrire à l'ouverture de Shandara.net. Puis Facebook a suivi et j'ai réalisé que j'écrivais de moins en moins, alors il y a trois ans j'ai acheté un beau p'tit cahier chez Archambault et j'ai repris l'écriture.

J'en suis bien heureuse car je me lasse tout doucement des réseaux sociaux. Peut-être est-ce parce que j'y travaille (je m'occupe de trois pages pros) mais j'ai de moins en moins envie d'y être après les heures de bureaux. Et avec tout le lynchage qu'il s'y passe (oui je pense à la petite Greta de 16 ans qui subit les commentaires désobligeants de tout un chacun) et bien d'autres histoires du même genre, ça me gruge sérieusement. J'ai quitté mon village natal car j'étais lassée des histoires qu'on entendait sur nos voisins, et là je retrouve sur Facebook le même genre d'histoire...

Bref, qui vivra verra! J’entame carrément un changement dans ma vie à ce niveau et je ne sais pas encore où ça va me mener. En attendant, j'y travaille alors j'ai pas trop le choix. Et puis j'écris encore ici de temps en temps. :)

À bientôt!

2 commentaires

  1. Bon ann... pardon, bonne fête! (maudite française pas tout à fait bilingue québécois des fois!)

    Tu fais SUPER jeune. Pas dans le mauvais sens du terme (... mouarf, on dirait qu'elle a 15 ans), dans le bon :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je reste jeune dans ma tête, ça doit être les jeux vidéos et la BD :P :D

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)