Avril sous la pluie


Pâques fut plutôt tranquille cette année. Le jeudi Saint, une tante et un oncle venus du Nouveau-Brunswick se sont arrêtés pour quelques jours chez ma mère, on a donc souper tous ensembles en mangeant un bon cipâte, sûrement le dernier de l'année avant les Fêtes!


Le dimanche, fiston et moi étant seuls, j'ai fait un bon lapin à la moutarde dans ma mijoteuse. Servi sur un nid de pâtes fraîches (fettucine), avec un petit pain Portugais on the side, c'était délicieux!

Ce week-end, j'ai téléchargé (sur Google play) le dernier album de Joyce Jonathan, "On". J'ai découvert cette artiste française il y a quelques années en passant à un bookstore sur Masson. La vendeuse (française aussi) écoutait l'album et j'ai tout de suite eu un coup de cœur. Je me suis empressée de lui demander le nom de l'artiste et j'ai téléchargé l'album "Une place pour moi".

Depuis, j'écoute souvent l'album au bureau. Pour ceux que ça intéresse, elle a aussi deux albums précédents disponibles sur Google play... ou sur votre site de musique préféré.



Notre printemps est sous le signe de la pluie cette année. Malheureusement, plusieurs familles sont touchées, que ce soit à Ste-Marthe sur le lac (au nord de Montréal), St-Jérôme, Gatineau, région de la rivière Chaudière, centre du Nouveau-Brunswick, bref les cours d'eau ont monté vraiment trop vite cette année avec la pluie et la fonte des neiges, et c'est la cata, comme on peut l'observer sur les images ci-dessous. En espérant que le tout rentre dans l'ordre rapidement.



Heureusement, on a quand même eu quelques jours d'ensoleillement ce mois-ci, mais tellement froid que ça ne m'a pas donné envie de reprendre ma marche quotidienne. J'ai vraiment hâte à ce week-end où les températures devrait dépasser le 15C. Ça va faire changement du petit 2C habituel de ces jours-ci. Malgré tout, l'herbe commence à verdir et j'imagine qu'on verra bientôt les pissenlits fleurir.

J'ai une tante qui adore voyager et elle m'a ramené un petit dé de St-Kitts et Nevis (St-Christophe et Nièves). C'est un état situé dans les Antilles, région des Caraïbles et c'est le plus petit pays d'Amérique du Nord. La capitale et le siège du gouvernement est Basseterre sur l'île de Saint-Christophe.

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de singes sur cette île, d'où le dé à l'effigie du "Green Monkey",

J'aime beaucoup quand on m'apporte de nouveaux dés car ça me permet de connaître des endroits que je n'aurais pas connu sans ça. J'ai maintenant près de 400 dés dans mon meuble, c'est fou! Heureusement que ça ne prend pas de place!


0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)